Douds
Le vendeur maniaque ..|..
Un peu de changement aussi
non la deuxième roule
non la deuxième roule
Tu oublies de citer toutes les crasses que tu rejettes en plus pour les autres afin de satisfaire ton petit confort personnel.Étant donné que les courbes constructeur sont juste naze pas régulière pour un sous et que savoir que pour 400e tu peur avoir une courbe parfaite plus de couple et une consommation en baisse non c'est pas possible de ne pas conseillé une carto. .. quand tu en as fais une une fois tu le refait systématiquement sur toute tes autos tellement c'est magique
Tu parles de ces crasses que tu stock dans ton FAP et que tu rejetes en bon père de famille à 140 en 4iem l'autoroute qu'on appelle particule fine. .. qui depuis qu'elles sont fine d'ailleurs rentre dans les bronches ans co plzzzzzzzz stop hypocrisieTu oublies de citer toutes les crasses que tu rejettes en plus pour les autres afin de satisfaire ton petit confort personnel.
Réponse banale du désinformé. La reprogrammation nombriliste que tu vends comme un produit miracle augmente aussi les rejets d'oxydes d'azote qui n'ont rien à voir avec les particules fines et qui sont également très nocives pour la santé.Tu parles de ces crasses que tu stock dans ton FAP et que tu rejetes en bon père de famille à 140 en 4iem l'autoroute qu'on appelle particule fine. .. qui depuis qu'elles sont fine d'ailleurs rentre dans les bronches ans co plzzzzzzzz stop hypocrisie
moi je dis juste que avant/après reprogrammation, au CT avec le test pollution le chiffre est toujours le même, comment tu justifie ceci si en reprogrammant on augmente sa pollution ?
Je n'irais pas jusqu'a dire qu'on pollue moins mais pas forcement plus
C'est un peu trop basique, si on pouvait augmenter le rendement gratuitement comme ça, les constructeurs l'auraient déjà fait.Si tu consomme moins, c'est que tu brûles moins de carburant, si tu brûles moins de carburants, tu pollues moins... c'est de la logique pour moi
Et tu explique comment que le gars qui a une bmw 116d de 110hp passe à 190hp et que au contrôle technique ils voient absolument rien...C'est un peu trop basique, si on pouvait augmenter le rendement gratuitement comme ça, les constructeurs l'auraient déjà fait.
Petit extrait d'un qui provient d'un site que tu connais probablement (shiftech.be):
En effet, pour résumer de manière très simplifiée, un moteur diesel travaille en excès d'air, c'est-à-dire que théoriquement on peut lui donner beaucoup d'air par rapport à ce que l'on a d'injection de carburant; on parlera alors d'un mélange pauvre. Un mélange plus pauvre peut donner un meilleur rendement (moins de consommation à puissance égale) mais par contre, le taux de NOx et des particules (entre autre), augmente en flèche. Pour satisfaire aux normes, le constructeur doit donc privilégier un mélange homogène, équilibré, limitant ainsi la quantité de gaz polluants.
https://www.shiftech.eu/fr/actualites/affaire-volkswagen
Parce que le contrôle technique se base sur des seuils globaux et pas spécifiques à la voiture. La voiture émet plus de NOx et de particules par rapport à ses propres spécifications, mais est toujours en dessous du seuil trop tolérant du contrôle technique.Et tu explique comment que le gars qui a une bmw 116d de 110hp passe à 190hp et que au contrôle technique ils voient absolument rien...
OK je trouve tes explications cohérente mais effectivement ça m'empêchera pas de carto la prochaine et celle d'aprèsParce que le contrôle technique se base sur des seuils globaux et pas spécifiques à la voiture. La voiture émet plus de NOx et de particules par rapport à ses propres spécifications, mais est toujours en dessous du seuil trop tolérant du contrôle technique.
Si je prends le temps d'expliquer ça, ce n'est pas pour t'empêcher de reprogrammer ta caisse, mais juste pour que tu le fasses en connaissance de cause et que tu prennes la décision avec ta conscience.