J’ai eu un chien que j’ai adoré plus que tout, c’était mon gros bébé (dog argentin x rottweiler). Il était gentil, super bien dressé (j’ai fait du dressage avec plusieurs de mes chiens durant des années), obéissant, adorable avec les enfants et nos autres animaux de compagnie. Puis un jour il lui pété une case et s’est montré très agressif à mon encontre sans aucune raison, j’ai dû utiliser toute mon expertise canine pour le calmer et m’en sortir en un seul morceau.
J’ai hésité à le faire euthanasier suite à ça mais comme je l’ai dit précédemment c’était mon gros bébé. Il est resté à nos côtés jusqu’à la fin de son existence, cependant suite à cet incident je n’ai jamais réussi à lui faire de nouveau « confiance » et j’en avais limite peur certaines fois, rien qu’à penser à ce qu’il pourrait nous faire s’il venait de nouveau à partir en vrille.
Depuis je me méfie de tous les chiens que je croise, et surtout je ne comprends pas comment certains peuvent penser qu’ils sont en mesure de maîtriser leurs chiens quoi qu’il se passe et qu’il n’arrivera jamais rien à personne. C’est juste utopique, un chien malgré tout ce que l’on en pense reste un animal, càd imprévisible. Penser le contraire c’est totalement débile (je ne traite personne de débile hein, et je ne vise personne en particulier). Et imposer son chien à d’autres personnes est égoïste imho, que ce soit sur son lieu de travail ou en ne tenant pas son animal en laisse, bcp en ont peur ou n’apprécient simplement pas mais n’en diront rien par politesse, peur d’être mal vu ou gêne.
Sur un ton plus banal, mon voisin a un chien (boomer), il laisse son cabot sortir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour prendre l’air, et cette sale biesse passe son temps à aboyer après des passants, des autres chiens qui aboient au loin ou même des mouches
Donc avec tout ça, team chat et basta!