Bon j'arrive un peu tard mais j'espère pouvoir t'aider malgré cela.
J'ai été diplômé d'un bachelier en GRH il y a quelques années, et j'bosse dans le recrutement depuis autant de temps. En résumé :
- Si tu présentes bien, que tu apprécies le contact avec le public et que tu as de bons soft skills, tu n'auras aucun problème à trouver du travail dans le recrutement. 50% recherche de candidats, 50% hunting/farming clients. Les boîtes d'intérim recrutent à mort (Accent, Daoust, Randstad), ainsi que les boîtes de consultance (engineering, IT, etc). Les salaires de base sont OK-tier, autour de 2000-2300 brut pour un starter, mais tu as de belles primes sur résultat et la possibilité d'avoir une bagnole. Par contre faut aimer travailler avec des objectifs chiffrés et des targets, ce qui peut peut être pressurisant.
- Pour ce qui est des postes davantage axés GRH, type HR Officer/Assistant HR et plus tard HRBP, les places sont plus rares effectivement. Le bilinguisme (ou au moins un niveau B2) dans les deux langues est systématiquement requis, donc ne négloge pas tes cours de langues

Les salaires bruts sont généralement plus élevés, mais les packages moins compétitifs que dans le recrutement car pas de variable. La voiture est moins souvent inclue. En revanche, c'est plus "calme" comme job, dépendamment de ton environnement. Moins d'up & down que dans le recrutement.
En résumé : si tu as une personnalité extravertie et que tu aimes travailler avec l'humain, fonce, c'est pas bouché du tout. Sois sérieux en néerlandais pour ne te fermer aucune porte et ça devrait aller!