Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Faut distinguer "bug" et "bug". Des crash, des dialogues qui se lancent pas, des NPC qui traversent les murs, des trucs hyper relou qui niquent l'immersion ouais c'est chiant. CP2077 a eu ce genre de bug au tout début (perso j'en ai eu très peu mais j'ai commencé le jeu 1 mois après la sortie le temps d'avoir mon GPU).C'est intéressant ton ressenti vis à vis de leur post.
Toi tu te dis c'est chill alors qu'eux se disent que le moindre bug (peu importe l'impact IG) peut avoir un impact dramatique sur la cote du jeu.
Et là je peux pas leur donner tord quand je vois le retour vis à vis de Starfield. En gros la communauté gamer est devenu une espèce de niche d'enfants gâtés et c'est insupportable en tant que dev. Voilà ce que je lis de Larian et vu le taff de fou qu'ils ont fait sur BG3 c'est triste d'avoir ce constat pourtant réel
Maintenant si Larian a peur qu'un type tente de trouver une voie alambiquée pour obtenir une fin de quête, en jouant sur les possibilités mise par Larian et in fine, arrive à faire buguer la quête...Ouais bon, là faut pas abuser. Les dev ont mis en place une chiée de quêtes qui peuvent se résoudre souvent de 2, 3 voire 10 façon différentes. Tu peux littéralement buter des NPC important que le jeu arrive à "rebondir" et t'offrir un scénar. C'est génial et forcément c'est à risque. Sur ça, un peu de bug qui arrivent, je ne peux pas leur reprocher véritablement surtout si ils sont ultra réactif derrière.
C'est du bon sens pour moi. Un jeu avec une ambition + grande et risquée mérite un peu de clémence pour un peu de bug passager (qui ne nique pas la progression ou l'immersion). Sinon on va rester sur des jeux génériques et chiant...