Mais bon façon je n'y joue plus camper land spotted ... A chaque fois pareil me fais dégommer par un pt camper allongé dans les buissons ... la jeme dis mais bordel il est ou l'esprit BF sur cette map a la con! bah nulle part donc j'y joue plus .
Pareil au début, puis t'apprends à jouer plus correctement, à évoluer en squad surtout...Genre un allié se fait dégommer, tu spot le mec, tu le bute, tu réanime ton pote et tu repars, etc...
Sinon ça fait qq heure de jeu que je suis dessus, assez pour donner un avis:
Primo je ne retrouve pas réellement l'esprit des BF (surtout de BF2), ce qui est une première déception même si je m'y attendais un peu au vues des dernières annonces.
Je ne jugerai pas ici les bugs: c'est une bêta, c'est "normal" qu'il y en ai.
Premier point qui me fâche: les classes. Bordel 4 classes seulement, c'est ridicules. Ca existe un champ de bataille avec 42 médecins, 12 snipers, 31 machin gunners et 24 sapeurs? Il est où l'esprit des BF où tu devais choisir réellement une classe en fonction de la situation et en pesant les pour et les contre?
Surtout que les joueurs choisissent ces classe en fonction des armes (vu qu'elles sont toute orientée vers le combat maintenant). Les médics réaniment que rarement, dépose parfois des trousses de soins (généralement pour se heal eux même) et se focus sur le combat...car ils sont aussi assault. Les M.G. eux ne déposent jamais de munitions, ce qui fait qu'en tant que soldat, tu dois souvent ramasser des armes à terre pour continuer le combat (ou mourir).
Car un deuxième soucis, c'est qu'on ne voit rien. Quelqu'un a besoin de soin? Pas évident de le trouver (seul la réanimation est plutot bien visible). Pour demander des munitions? J'ai pas trouvé le menu et quand bien même, j'ai jamais vu qqun en réclamer en jouant MG. Alors que dans BF2 c'était hyper visible.
Le système d'XP est moisi...Avant fallait 150 pts pour passer 2e classe mais 12000 pour passer adjudant. Maintenant c'est par tranche de 6.000...Soit l'équivalent d'un grade tout les 3 round +/-. Cool, pas étonnant de voir des lvl 44 déjà maintenant du coup. Y avait un réel engouement quand on gagnait un grade, maintenant, on le remarque à peine.
Ceci dit, le système de gain/unlock est beaucoup mieux: plus d'objets à débloquer, on les débloque de manière beaucoup plus progressive, c'est vraiment sympa. Une des rares bonne amélioration.
Le jeu est beau sinon (bien que bridé), et les map sont joliment décoré. Le fait qu'elles soient destructible ajoute une bonne dimension tactique.
Point de vu gameplay, on est totalement dans l'esprit de BF...BC2. Bordel plus de commander? Plus de choix de squad ou de loup solitaire? Et c'est quoi ce bordel de pouvoir spawn sur n'importe quel membre du squad? Y a plus d'attrait pour ce système d'escouade.
Avant tu pouvais t'arranger pour faire des squad équilibrée, protéger ton S.Leader pour garder ce point de spawn mobile hyper précieux, et tu pouvais aisément filer des ordres...Ou en recevoir du commander qui lui avait une vue d'ensemble de la situation.
Non, à nouveau, comme pour les classes, on a méchamment simplifier le jeu pour le rendre plus accessible.
Le mod rush est sympa sinon mais n'apporte aucune dimension tactique.
Bref j'attends la version définitive pour donner un avis...définitif mais à tout ceux qui disent "attends les autre maps pour retrouver l'esprit de BF", je dirai juste que Battlefield =/= BFBC2 + des avions...
On a plutot un BFBC² amélioré là...Ca reste un bon jeu hein, je dis pas, mais ça ne mérite pas le titre de Battlefield 3...