Pour info :
Vous allez dire qu’on vous parle trop de Galactica, à force. C’est juste. Mais mettez-vous à notre place : lorsqu’on découvre de la news qu’elle est bonne, on ne peut pas s’empêcher de prêcher la bonne parole. Et lorsque le sujet traite de près ou de loin à la création de Ron Moore, on ne peut pas dire qu’on ait été déçu jusqu’ici. Dont acte !
Bref. Cette fois, rien à voir avec le spin-off télévisé à venir de Battlestar, bien qu’il soit encore question du passé de nos héros. Après le comic-book adapté du show actuel (dont le volume 5 sortira bientôt), puis celui dérivé de la version 1978 (qui en est à son troisième opus), voici venir le premier vrai spin-off en papier : Battlestar Galactica : Zarek.
Les aficionados de la série ne seront pas surpris d’apprendre que la BD dévoilera le passé de Tom Zarek. Libérateur pour certains et dangereux terroriste pour la plupart des autres, cet excellent personnage est magistralement interprété dans la série de 2003 par Richard Hatch. (Le même Richard qui prêtait ses gros sourcils et son menton d’acier à l’Apollo de 78.) Nous auront enfin l’occasion de connaître précisément les actes qu’il a perpétré sur la colonie de Sagittaron lors de la première guerre contre les cylons ; les mêmes actes qui l’ont mené à devenir le dangereux détenu dont on a fait la connaissance dans l’épisode 3 de la première saison : Bastille Day.
Le premier story-arc, très intelligemment nommé The Revolution Within, est prévu pour le mois prochain chez Dynamite Entertainement. Trois autres numéros suivront, toujours sous la tutelle de Brandon Jerwa au scénar’ et Adriano Batista aux dessins.
SOURCE : www.fantasy.fr