Tarnak a dit:
Salut, est ce qu'il y a des gens parmis vous qui ont vu la vieille série? celle de 1970 et dès.
Si oui, pouvez vous donner un petit résumé de ce qu'il s'y passe? A mon avis c'est le début de l'insurection des Cylons, mais j'aimerais bien avoir qq précisions, merci
L'original, de 1978, ne fait qu'une seule saison et en voici le résumé :
Par la grâce du seigneur des Kobols, le Galactica continue de conduire les survivants en direction de ces lumières qu'un jour, il nous a été donné de voir et qui ont disparu tout à coup sans autre explication. Certains pensent que ces lumières, peut-être celles des vaisseaux intergalactiques, viennent de la Terre. Ce qui nous donnerait alors l'espoir, le grand espoir, qu'ils ont atteint un degré de technologie très avancé. Jusqu'à présent, hélas, rien dans notre long voyage ne nous laisse croire que nous puissions cesser nos investigations et que nous ayons trouvé ce que nous cherchons.
Dans un lointain univers, les humains livrent une bataille sans merci depuis plus de 1000 ans contre un ennemi puissant, les Cylons.
La traîtrise d'un haut-conseiller oblige les survivants à prendre place dans tous les vaisseaux capables de voler vers la 13ème colonie qu'on ne connaît que dans les légendes, La Terre.
Adama (Lorne Greene), le Commandant du vaisseau Galactica , conduit cette flotte hétéroclite vers l'espoir. A bord du Galactica, on retrouve ses enfants Apollo (Richard Hatch), Athena (Maren Jansen) et Zac (Ric Sprinfield), qui meurt dans le pilote de la série. Apollo est capitaine, chef d'escadrille et officier émérite, il épouse Serina (Jane Seymour) au début de la série et adopte son fils Boxey (Noah Hathaway). Apollo a un ami, Starbuck (Dirk Benedict) qui est tout son contraire, joueur, frimeur, casse cou.
A noter que l'ancien Apollo (Richard Hatch) joue le role de Tom Zarek dans la nouvelle mouture.
J'avais matté étant gosse, ça m'avait fort marqué. Aussi quand j'ai su pour le projet de BSG2003, j'étais tout fou