Belcompany Vs. The Phone House

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La lifeline, j'adhère carrément!
J'ai payé 5¤ pendant je sais plus combien de mois, 3 je crois!
J'ai utilisé mon GSM de l'époque et a mon retour de vacances, bam chute. Je le reporte et on me dit no soucis, on vous donne un nouveau.
donc pour mon GSM et 15¤, j'ai eu un nouveau GSM.

Le mois d'après, j'ai résilié mon lifeline et j'ai demandé si c'etait pas grave de résilier alors que je venais de profiter d'un remplacement: pas du tout, c'est fait pour! aucunes charges ne vous sera demandée, aucuns remboursements!

donc les pigeons ici c'est qui? arreter de dire n'importe quoi!
moi PhoneHouse j'y ai acheté mon SF65 à 169¤ et che belcompany, il y était en blanc à 279! Waouw, pour un style, 110¤! bah put1, ca fait cher la coque!

Et puis le belcompany charleroi, pardon mais y en a qui se torche pas à te dire si ils ont du stock. t'arrives: Bonjour, je viens voir si vous avez encore un SE jeCpoCombi1?

euh je pense pas, non finalement non! sans controler le pc, sans aller voir en arriere boutique!
Je renvois ma copine seule 30min après et oh miracle, un SE s'est créé dans l'arrière boutique en 30min!
:mad: :pfrt:
 
K

kira2

ex membre
unso a dit:
Je serai pas objectif vu que je bosse pour l'un d'eux.

Pour résumer, Phone house est anglais et représente la plus grande chaine de distribution GSM européenne (11% du marché Belge), Belcompany est plus récent et est inspiré par Phone house dans leur approche.

Néanmoins, les échos de Belcompany que j'ai pu rassembler d'anciens collègues sont déplorables.

Quand au SAV, nous (phone house) travaillons avec un réparateur plus rapide que la concurrence, mais le principal service vient de l'extension de garantie. A toi de voir si ca t'intéresse, mais tout est couvert en 48h via cette garantie, y compris vol et casse...
Désoler mais pour moi ce magasin Phone house est un magasin d’arnaque
Suis désolé je sais que l’on ne doit pas mettre tout le monde dans le même panier

Mais bon

J’ai acheté un GSM de marque Sagem en 2005
C’étais le vendeur qui me le conseiller me disant qu’il était réellement bien niveau qualité prix et que c’étais le dernier model sortie
Le magasin se situe dans le centre commercial du Cora Châtelineau prés de Charleroi

6 mois plus tard mon GSM renda l’âme durant l’une de mes communications croyant d’abord que cela étais ma batterie qui n’avais plus d’énergie je n’y avais pas prêté plus attention sur le moment

après avoir laissé mon gsm recharger durant quelque heure je m’aperçue au final que c’étais la batterie qui était morte

alors me voilà a repartir au magasin pour faire valoir ma garantie
et le fait que je sois tombé sur une mauvaise série

tout a bord on ma dit oui on va envoyer le gsm a notre service technique qui va arranger la chose
attente d’un mois arfffff mais bon on ressort le vieux gsm Motorola qui lui fonctionne toujours et qui lui fus acheté chez Belgacom

1 mois plus tard; GSM toujours pas prés
on m’explique qu’il a eu des complications
ok ok ok je l’aurais pour quant finalement
on me dit à la fin du mois et op second mois d’attend (génial le service après vente !!!!)

fin de mois GSM irréparable a leur service
Là le vendeur me déclare qu’il faudra l’envoyé au fournisseur qui lui pourra faire quelque chose.
autant dire que là sa commencé à me taper sur les nerts
et op une nouvelle attend d’un mois grrrrrr

fin de mois on me déclare que le GSM n’est toujours pas revue
là sa commence à me taper sur les nert et leur promet de porté plainte contre eux si
il ne se dépêcher pas !!!!
et même s’il fallait j’irais jusqu’au tribunal avec eux car là je trouve cela inadmissible
Le vendeur, faite comme vous voulais, on va au tribunal et alors sa sera votre avocat contre le nôtre (génial comme réplique à un client devrait revoir leur méthode engagement a ce niveau là !!!!!!)

au final et après avoir constaté à plusieurs reprise des plaintes de clients, dans le même style que la mienne et après au bout de 3 semaines avoir eu enfin la possibilité de rencontré un responsable du service technique qui me déclara que le GSM leur était parvenue aujourd’hui et qu’il avait était déclaré non réparable
tant d’attend pour sa au final (c’est vraiment une gaminerie cette enseigne)

et impossible a changer pour la bonne raison que le model n’excite plus woaw on achète un dernier model d’une marque qui disparaît 6mois plus tard
je peux vous dire que j’ai demandé à avoir des explications
sur le pourquoi du mensonge du vendeur alors !!!!!!!!!!! en montrant nettement le vendeur qui m’avaient venté les mérites de ce gsm foireux

enfin soit

je leur demandé donc si, au moins du fait de la garantie et ce qu’il était stipulé à l’achat
j’en aurais bien sur un autre gratuit
et que le model qu’il donnait était bien sur le nokia

on me déclara que non
O_O et que si je voulais acheter un gsm qu’il me ferrait bien sur un prix de 50¤ pour le nokia

Donc au final après tout c’est mois d’attend
Obligé de déboursé 50¤ supplémentaire
Après pas mal de discutions avec d’autres clients et connaissance
Et même un vendeur qui lui ne travail plus là
J’ai appris pas mal de chose
Que le magasin n’était pas net et que leur service après vente étais inexistante (NUL)

Donc de là a dire que ce magasin est bien

Désolé mais je garde une rancoeur a leur égard
Pour moi cette enseigne ne vaut rien :pfrt:
 
K

kira2

ex membre
[Pneumonia] a dit:
Remboursement : Ué bah a part mes petites bricoles j'irai plus rien acheter chez eux. T'imagines un N93 a 600¤ en bons de 12euros ?

Accueil : chaleureux, sans etre complex, mais bon, pas trop aimé la facon dont ils ont agit. On en a pas, ahhh si on vient juste d'en recevoir 1 (LOL !)
cette histoire de bon d'achat sa commence à me gavé aussi

et clair que 600 ¤ en bon d'achat de 12 y a de quoi pete un câble de tout façon déjà tout les bon d'achat de remboursement sont à pete un câble

je trouve ce truc scandaleux la moindre des choses et le remboursement des frais au consommateur

qui lui n'y es pour rien si l'appareille merde





perso pour le moment j’ai acheté 3 GSM au mobistar center du Cora Chatelineau et jusqu'à aujourd’hui rien a dire

il on un vendeur qui fait bien son job et même assez sympas
et il connaît bien les nouveautés GSM et caractéristique

car j’ai déjà eu à faire à des vendeurs qui vraisemblablement ne savaient pas ce qu’ils vendaient

on leur demande un gsm qui es sa et sa comme option et le mec te montre un gsm; et là tu lui dis oui mais, il n’a pas d’extension mémoire !!!

le mec a mais vous inquiéter pas il a déjà une très bonne capacité
ok mes moi je veux une extension mémoire ^^’’
il a fait une bourde il aurait pus se rattrapé autrement et pas me sortir la connerie du il a une bonne mémoire a la base pfffff

je pense que peux importe la firme
le vendeur doit commencé par avoir 1 mois de formation et commencé progressivement c’est démarche vers les clients

car peut importe les produits bien souvent des vendeurs nous dise un instant je vais me renseigner
désolé pour un vendeur sa fais pas très professionnel quant sa devient intempestives
et que la question n’es pas une question que je qualifierais extravagante et sortant un peut du cadre qui est le nôtre

j’ai travaillé dans pas mal de société de service clientèle et je dirais que bien souvent le problème vient que l’on manque d’information venant de l’employeur et que les employés ne cherchent pas a connaître plus leur job, ils sont dans leur petit monde et voilà
du coup quant certain client pose une question qui n’es pas une question fréquente voir c’est la 1er fois que l’on la pose, il ne sait pas quoi répondre et paf c’est au client d’attendre plusieurs dizaine de minute.

Pourtant si l’employé chercher à s’informer sur les services et produits proposés
Il pourrait connaître les réponses et même s’il a besoin d’info, il peut cibler la réponse que l’on lui donne et en même temps, abordé le sujet dans sens ensemble au moment il cherche un complément d’information a donnée

De ce fait au retour quant le client a sa réponse, il a une réponse complète et direct
Et dans le cas ou il aurait d’autre question, l’interlocuteur peux déjà lui donner une réponse au lieu de lui dire un instant une nouvelle fois.

Le problème je pense est également lier au fait que pas mal de chef d’équipe refuse que l’employé pense trop par lui-même et que ceux si, c’est même chef oublie qu’ils ont tout de même une responsabilité envers eux oublie de leur donnée suffisamment d’information sur leur travail !!!!


Pour revenir au sujet il me semble que les vendeurs gsm on un salaire de 1 000 ¤ de départs
Le reste dépend du fait s’ils ont vendu des gsm et abonnement sur le quel il touche une légère commission, autant dire qu’un bon vendeur ou un gars avec pas mal de blabla aura un salaire attrayant

Mais pour le reste et les vendeurs honnête il risque de pas faire long feux :pfiou:
 

unso

Elite
Juger sur votre expérience personnelle, n'apportera jamais un avis clair sur la question...

On parle de formations, etc... Je vous rappel qu'il s'agit de vente de téléphone et que 99% des clients lambda n'y connaissent rien et achètent sans poser de questions.
Un employé coute en moyenne 200¤ par jour à une entreprise... Ce serait se flinguer pour un employeur d'envoyer un employé 1 mois en formation.

Surtout que... la téléphonie mobile change constament, comment reprocher à un vendeur qu'il ne connaisse pas tel ou tel produit alors que celui-ci n'est parfois même pas encore sur le marché ?
Le vendeur doit-il en dehors de ses heures encore surfer sur astel.be pour se renseigner lui-même ?
Moi je le fais, je suis manager d'un magasin, mais vous me voyez demander à mes gars d'aller encore le soir, quand ils rentrent chez eux à 20h - 20h30 de se renseigner sur les nouveautés ?

Concernant le service après vente... il y'a des rêgles qui nous sont imposés et qui dépassent même mon propre niveau de compétence.
Mais par contre, au niveau légal et purement légal, un échange de téléphone peut se faire dans les 5 jours ouvrables qui suivent l'achat. Au delà il s'agit d'un envoi chez Dynafix.

Dynafix qui est le réparateur agréé motorola, Nokia, Samsung et Sony-Ericsson.
Quel que soit l'endroit où vous achetez votre téléphone, les rêgles sont les mêmes partout et Dynafix, est le même partout.

Si remboursement il y'a, il en va uniquement de la responsabilité du magasin puisqu'un téléphone théoriquement déja vendu, ne peut nous être remboursé, il devra être remis en vente. Et donc, ce sera le prochain qui tombera sur ce téléphone, qui sera dans le caca... Peu professionnel donc n'est-ce pas ?

N'oubliez pas non plus qu'on parle ici d'êtres humains. Pas de machines. Vous voulez être bien servis, commandez sur le net... Mis à part le délai d'attente, le service sera nul et vous aurez votre téléphone meilleur marché.
 

Reload

motard casqué
Pour résumer, va acheter ton gsm chez cartronics, ce sera moins cher :-D
 
K

kira2

ex membre
unso a dit:
Juger sur votre expérience personnelle, n'apportera jamais un avis clair sur la question...

On parle de formations, etc... Je vous rappel qu'il s'agit de vente de téléphone et que 99% des clients lambda n'y connaissent rien et achètent sans poser de questions.
Un employé coute en moyenne 200¤ par jour à une entreprise... Ce serait se flinguer pour un employeur d'envoyer un employé 1 mois en formation.
j'ai travaillé pour electrabel

et c'étais une formation de 3 semaine
ensuite 1 semaine d'apprentissage auprès de diverse personne histoire de voir comment chacun bosse et gère la situation

(je connais pas mal de magasin et de firme qui propose 1 a 2 semaine aussi de formation)

par la suite il fallait s’auto informer des divers codes et procédure
autant dire que l’employer se forme de lui-même après quelque temps et c’étais également la demande des mes supérieurs.

maintenant et pour pas mal de job on demande a l’employé d’apporté des connaissances qu’il c’est lui-même constituer grâce au diverse expérience acquise, mais aussi par le biais de sont propres réseaux d’information
car a limite s’il ne peut apporter tout cela on a peur de lui donnée sa chance
(ne demande pas ce que la firme peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour la firme)
l’employeur attend beaucoup de sont personnel et bien souvent celui si n’en retire pas grand chose

insulte du client
employeur bien souvent mécontent même si tout va bien rare sont ceux qui viennent féliciter et donnée quelque encouragement, par contre quant tout va mal il est le 1er des le matin a être sur notre dos

je pense qu’un bon employé est un employé motivé par sont travails
cela lui donnera envie d’allé de l’avant et de continué dans sa ligné

pour les GSM je suis d’accord dans le fait de dire que pas mal de gens achète sens savoir !!!
mais aussi on commence à voir des gens qui en ont marre de se faire rouler et commence à ce renseigné un peux plus avant leur achat, et attend beaucoup de l’enseigne qui leur vent le bien ou le service.

Exemple le marché de l’énergie « la libéralisation » commence à changé pour gagné des clients
Divers service et produits sont mise à la disposition de celui si pour faire en sorte qu’il vienne chez nous et signe le contrat tant souhaité

Je pense que sa va aller de même avec les enseigne magasin de vente en téléphonie mobile (et autre )
Ils vont commencer à ce battre pour pouvoir vendre leur gsm tout en offrant une certaine qualité a leur client et cela a un coût réduits

« d’un autre cotée, je pense que les clients devraient également apprendre à géré ces émotions, au lieu d’agresser de suite l’employé vu que bien souvent celui si n’y es pour rien » :-(
 
T

ttt3566

ex membre
rolala les tartines, tout ça pour en arriver à la conclusion qu'il ne faut pas acheter son gsm ni d'un côté ni de l'autre! o_O:-D
 

Tarouk

Homo Sapions
unso a dit:
Juger sur votre expérience personnelle, n'apportera jamais un avis clair sur la question...
Enfin quelque chose de sensé...
Les cas isolés d'arnaque, de c*****, d'erreurs, mauvaise humeur du vendeur, etc se trouvent dans n'importe quelle boite.
Dans les échos, 95% vont être positifs, que ce soit chez bel company ou chez tph. Les 5autre %, c'est du manque de bol.

Par contre chez MediaMarkt, c'est dans leur formation de remettre en vente un appareil défectueux venant d'être échangé^^
 

unso

Elite
[Pneumonia] a dit:
unso, non pour critiquer la facon de faire des gens, mais quand t'as un métier c'est que tu t'y connais, et quand tu t'y connais bahhh tu te renseignes sur les nouveautés, sur les trucs qui vont sortir etc.


Quand j'vais dans un magasin, j'attends des conseils, orientation, des choix différents du mien etc, mais dans la plus part des magasins où je me rends, je suis plus compétent que les vendeurs ?


Une quesiton : vous les embauchez sur quel caractéristiques ?
Avoir une bonne présentation, parler fr-nl-eng et avoir de belles dents pour un beau sourire ?


Plus serieusement, les incompétents c'est un fléau, pour nous g33kz. Au médiamarkt y'a qu'un seul gars compétent (a bxl) c'un petit asiatique, chauve du le dessus du crane. Tous les autres, c'est du genre : hein ?! c'est quoi un rj45 ?


Quand j'suis allé me renseigné pour les portables, au mediamarkt, j'ai demandé un modele précis au bonhomme, et non il savait pas de quoi je parlais (section informatique et il me demande c'est quoi :x)


J'dis pas qui faut etre ingénieur civil en informatique pour vendre du matos, j'dis simplement qu'il faut pas prendre les gens pour des cons (pas tous en tous cas). Question de marketing.

Aller, juste pour te répondre en chiffre :

5 Marques : Nokia, Sony-Ericsson, Sagem, Samsung, Motorola
15 Modèles par marque en vente constamment en moyenne : 75 modèles
4 Nouveaux modèles en moyenne par marque, par mois : 20 nouveaux modèles par mois.
Environ 220 nouveaux modèles par ans.

6 Accessoires moyens par GSM
1320 nouveaux accessoires par ans.

14 caractéristiques différentes pour chaque appareil.
3080 caractéristiques par ans.

7 Opérateurs : Proximus, Mobistar, Base, Mobile World, Talk Talk, Belgacom, Telenet
6 Tarifications différentes par opérateur en moyenne : 42 tarifications
2 Nouvelles tarifications en moyenne par mois par opérateurs : 12 Nouvelles tarifications par mois.
Environ 144 nouvelles tarifications par ans.

....


Quand vous allez à la Bibliothèque (si ca arrive encore aux jeunes...), vous allez aussi vous plaindre sur gamerz parceque le Monsieur ne connaissait pas le livre que vous avez demandé ?

On parle de G33K ?!? imaginez le niveau de g33kitude que devrait avoir un vendeur moyen pour vous satisfaire. Le mec devrait passer des nuits entière sur les forum à étudier toutes les nouveautés, les menus symbian, les pda-phones, les différentes statistiques de réparations sur tel ou tel phone, les coloris de chaque appareil sortis, les accessoires fournis, caractérisitiques complètes de chaque appareil, etc...
On se demanderait presque pourquoi avoir inventé internet si de tel vendeur éxistaient lol...
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
lol le bibliothéquaire qui connait tous ces livres par coeur.... on y croit à mort.... c'est parceque les livres sont classé par ordre alphabétique par hasard? :roll:


Puis le but des vendeurs c'est de vendre un max, pas de te servir d'encycopédie vivante de l'électronique.... même si ça serait l'idéal... si t'es plus callé que lui ben alors tu sait mieux que lui ce que tu veux, t'as pas besoin de son aide lol
 

peChe

Marathonneur!
Si on travaillait tous dans le metier qui nous passionne, on vivrait dans un monde heureux non? La plupart des personnes travaillent pour manger et vivre, on choisit pas toujours son travail. Alors critiquer un vendeur pcq il connait pas une caracteristique sur un certain produit c'est n'importe quoi. moi je suis vendeur multimedia, je vois défiler des articles différents tout le temps et je connais pas tout, alors j'essaie d'aider au maximum les personnes. Mais qd je lis ce que tu racontes, je me dis que tu as pas reflechi à ce que ca impliquerait des formations, et le reste ... Le probleme c'est que tu vois pas plus loin que la personne qui te vend qqch et tu t'en prends à elle pour tout et rien.

Pareil pour les services après vente ... les appareils sont envoyés chez des réparateurs, donc transport -> réparation -> transport. Comment vous voulez qu'on devine à la seconde près le retour d'un appareil? "oui ici le service après vente est nul" : Ah oui, et comment vous feriez si il n'y en avait pas? imaginez les démarches que vous auriez à faire, imaginez les délais ...

Essayez juste de voir un peu plus loin que votre petite personne et d'être conciliant
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
N'empêche je suis sur que tu est très content d'avoir un beau gsm tout hi-tech pas chère par rapport à ce qu'il devrait couter si les gens achetaient tous des telephone en fonction de leur besoins...


Puis bon, les conseil c'est fait pour ceux qui en ont besoin.... toi t'en pas pas besoin alors j'vois pas pourquoi tu te plains...


Puis les arnaque c'est pareil dans tout les métiers... j'me demande combien de voiture on eu des pièce remplacé alors qu'elle en avaient pas besoin, de chaudière, de plomberies, de pc???
Combien de personnes on eu des prescription de médoc qui avaienbt pas besoin, d'assureur qui ont fait s'assurer des personnes contre des risque qui risquent même pas d'arriver???
C'est pas un manque de compétence c'est que dans le commerce ce qui compte le plus, c'est pas la qualité du service et la satisfaction du client, mais la rentablité...
 
K

kira2

ex membre
assez positif avec les déclarations de Pneumonia

pour moi chacun sont métier

pour moi quant on commence un job la moindre des chose c'est de savoir et connaître les produits que l'on vend

car le heinn euuu je sais pas je regrette mais rien que pour l'image de marque du magasin sa fais pas sérieux du tout


on est sensé être pro donc faut agire en tant que telle il me semble
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
kira2 a dit:
assez positif avec les déclarations de Pneumonia

pour moi chacun sont métier

pour moi quant on commence un job la moindre des chose c'est de savoir et connaître les produits que l'on vend

car le heinn euuu je sais pas je regrette mais rien que pour l'image de marque du magasin sa fais pas sérieux du tout


on est sensé être pro donc faut agire en tant que telle il me semble


Bah oui il devraient agir en tant que tel, mais pour un patron autant engager quelqun qui fait ce qu'on lui sans se poser de question dit que quelqun qui va proposer des 3310 à tout le monde parcequ'il sait très bien que pour telephoner ça suffit amplement et niveau qualité prix on peux pas faire mieux :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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