admix
G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
J'a quitté belgacom, suis passé chez scarlet et la teledistribution pour enfin revenir chez BGC pour une question de fiabilité et de sav.
Voilà de ça que j'ai "peur", car ici j'ai déjà 17 Go plutôt que 12Go et pas envie de les perdrent si c'est pour revenir chez BGC après 3 mois...admix a dit:J'a quitté belgacom, suis passé chez scarlet et la teledistribution pour enfin revenir chez BGC pour une question de fiabilité et de sav.
c'est surtout que c'est un énorme investissement pour un marché franchement limitéP Y L a dit:Mais bon ca ne se fera jamais car il doit surement y avoir un genre d'accord entre les opérateurs nationnaux européèn pour ne pas s'implanter sur le térritoire de l'autre.
Dommel est passé à 100Go et le même upload que Belgacom (vu qu'ils sont sur le même réseau). Ils sont belges et très compétants. Aucun problème à signaler pour le moment en 8 mois. =]admix a dit:QU'appréciez vous chez dommel?
les 75Go?
parceque ce ne sont pas des be, donc ca va encore ch... sur le sav, injoignable, incompétant etc, des black out dont il reporte la responsabilité a bgc...
Faut que j'arretem scarlet m'a vraiment pourri contre tous les concurants bgc...
Sans parler du fait qu'en France, on voit les chiffres max des pubs, il est vrai très attirants, mais tout le monde est loin d'avoir ces vitesses, et pas mal n'ont même pas droit au degroupé ou à l'ADSL. Justement pour ces raisons d'investissement.Jereck a dit:c'est surtout que c'est un énorme investissement pour un marché franchement limité
Le gros probleme en belgique c'est que toute les lignes téléphonique sont à belgacom. Donc si une société veux distribuer l'ADSL, ils sont obligé de passer par belgacom qui peut alors imposer la politique qu'il veut.P Y L a dit:Si il y avait une plus grande concurance sur le marché belge, l'évolution serait plus rapide. En comparant avec la France, la Belgique n'avance pas !
j'ai jamais dit que c'était à l'encontre du système économique hein... :roll: (quoique Bruxelles devrait une fois s'intéresser de plus près à BGC, inquiéter Microsoft pour vente liée et tout ça c'est bien beau... mais en même temps quand tu veux une ligne adsl en belgique, faut passser par une ligne BGC (et je ne parle pas du réseau turboline, mais bien d'une ligne tf) dans 80% des cas...)P Y L a dit:En effet, c'est scandaleux, mais c'est comme ca que l'économie marche....
Quand tu regarde en allemagne, pourquoi est ce que ca a tellement évolué ? Parceque le marché est partagé entre des géants de télécommunication (Deutsch Telecom, Vadafone,...) donc celui qui donnera la plus grane vitesse au client aura le plus de client et donc le plus de fric.
Pareil en france avec France Telecome, Wanadoo, Bouygue Telecome, AOL,...
En Belgique, changer de FAI serait une solution "moyenne" pour faire comprendre à BGC qu'on ets pas des vache à lait.
Je dit "moyenne" car la pluspart des FAI belge emploit les ligne de téléphone de BGC pour fournir le client, ils "louent" les lignes plutot que de ce lancer dans des travaux qui couteraient des millions pour placé des cable téléphone partout en Belgique alors que BGC l'as déjà fait.
Donc en soit, même si BGC n'avait plus aucun client pour leur service de FAI, ils continueraient à s'en mettre plein les poches.
Je suis sur que tt est prèt pour évolué (ADSL2, ADSL2+, T1, T3 etc) c'et juste que ca ne sert à rien de dépenssé du fric pour couvrir la belgique de fibre optique alors que rien (ni coucurance, ni procès pour abu de position dominante,...) ne les y obligent.
La solution serait que un gros oppérateur étranger débarque avec énormement d emoyen et propose direct des offres (beaucoup) plus rapide que BGC. Ce qui obligerait BGC à changé de politique commercial.
Mais bon ca ne se fera jamais car il doit surement y avoir un genre d'accord entre les opérateurs nationnaux européèn pour ne pas s'implanter sur le térritoire de l'autre.
C'est pas à ce qu'on t'a dit, ca s'appelle le dégroupage, et même si on en parle, vu le cout ca va être très dur en Belgique. Ca serait peu rentable, ou en tout cas c'est un très gros investissement sans aucune garantie de return.Tarnak a dit:Le gros probleme en belgique c'est que toute les lignes téléphonique sont à belgacom. Donc si une société veux distribuer l'ADSL, ils sont obligé de passer par belgacom qui peut alors imposer la politique qu'il veut.
A ce qu'on m'a dit, en France, france télécom n'a pas le controle absolu sur les lignes téléphonique comme belga en belgique. Donc les société ADSL ont bcp plus de liberté!
D' accord.muriel a dit:bonjour
voila je vous explique
je viens de commencer une activité complémentaire pour euphonie
j'aimerais avoir des conseille pour vendre leur produit car je sais qu'ils fonctionnent car je suis cliente chez eux
je n'arrive pas a aller vers les gens pour les aider a faire des économie sur leur facture
a l'aide
d'avance merci
muriel
Non, les spambots sont configurés pour écrire le nom de la boîte correctement...mdr un spambot euphony :-D