Mouais...
Bon, niveau qualité de connection, indiscutablement, Belgacom en fournit une excellente. A première vue, les gens qui ne profitent pas pleinement de leur 3.3 Mb sont des cas relativement isolés, mal situés par rapport au relai, voire ayant un problème tout à fait local (borne téléphone oxydée, modem foireux - hein Pécos?
- config pc...)
Avec nos 3.3, on se situe au-dessus d'une T1! C'est fort qd mm!
Par contre l'upload est encore nettement perfectible et devrait tendre vers les 256, voire 512mb, là, ce serait vraiment très bien.
Par rapport à la concurrence belge actuelle, Belgacom est donc bien placé, à mon avis. Je ne vois actuellement que Tiscali qui puisse rivaliser au niveau abo de base. Par contre pour les entreprises, Versatel est très intéressant et propose le Sdsl (2mbup/2mddown) à un prix correct.
Par contre, par rapport à la France, il est vrai qu'on commence à prendre du retard (du moins en terme de qualité/prix) alors qu'on avait une avance considérable! Mais c'était prévisible, la France ayant démarré plus tard, dispose maintenant d'une infrastructure plus moderne.
Enfin, c'est une façon de parler, car le réseau est pratiquement renouvellé totalement, à l'heure actuelle, en Belgique.
Pour ceux qui pleurent les pertes de bénéfices de Belgacom: n'ouvliez qd mm pas que cette société a eu, des dizaines d'année une situation de monopole qui lui permettait de fixer ses prix à sa guise! Et dites vous que si ce monopole existait encore, c'est le double ou le triple que vous payeriez pour votre abo! La saine concurrence, c'est aussi l'intérêt du consommateur, bon sang!
En effet, le Vdsl arrive à grands pas. L'affaire des quotas, ne devrait donc plus exister à ce moment, vu la masse données qui se transfèrera (films haute définition en streaming). En attendant, comme d'hab, ils nous pompent un maximum!