Webangels
Elite
Bien résumé! On est plus à il y a 10 ans où on voulait faire trop dans le "personnel", le site devenait trop "Kitch"... Depuis il y a certaines régles de basse (W3C..) et graphique. Et même si chacun son goût, le plus important est dans le contenu comme tu dis, dans l'accroche; et le fonctionnel.contrairement a ce que tu pense les gens aiment ce qu'ils connaissent
le principal c'est le contenu c'est ca qui doit être différent mais pour ce qui est de l environnement il faut que ca reste dans le connu dans un premier temps si tu veux une accroche facile.
c'est pas pour rien que tous les forums se ressemblent et ce quel que soit le développement. Ce qui y diffère justement c'est ce que tu as derrière tout de ce qui est administration, gestion des db etc et c'est ca qui poussera plus un WM a prendre un forum plutot qu'un autre.
Et puis ce qui parait simple est au fond très compliqué.
Je me souviens avoir critiqué le site adfinder.be à son lancement (il y a 13 ou 14ans), je trouvé la présence du "vieux brun" peut accrocheuse etc.. Certes depuis le site à évolué et à changé.. car un site doit aussi pouvoir évoluer dans le temps. Malheureusement je le trouve "pas trop remplit" comme si il lui manque toujours quelque chose. D'autres sites de petites annonces sont venus par après et ont marqué fort (ebay...).
Advalvas était aussi un site très réputé dès 1995 - 96 / mais depuis sa "revente" il m'inspire en rien... et student.be qui fonctionné bien... aujourd'hui il ne cesse de se rechercher et de changer de look. campus-net.be grandit de mieux en mieux, surtout à LLN le lieu de sa naissance, d'après moi.
La fonctionnalité et la durée dans le temps, comme pour finir gamerz.be Mais cela demande beaucoup d'investissement et des courageux derriére tout cela.
Je dis bravo à ceux qui font de jolie chose, fonctionnel sur la toîle.. (sites, commentaires..) et qui contenu à nourir leurs "bébé" et à le faire grandir, évolué :] .. contrairement à ceux qui polue la toîle et qui pour certains est juste une grosse poubelle
Internet'ment votre