Bon c'est mon premier post mais je vais tacher de faire bref.
Le jeu a un vrai problème de realisme balistique.
Le Snipe est correct chez les "marines", mais peu intuitif voire dangereux chez les "arabes". Le M95 (barret) ne doit pas "passer" sur les helicos de combat. L'eryx qui dans la realité perfore quelquepart entre 800 et 1000 mm de blindage ici est inutile. Ensuite l'effet de la charge (2.5 kg d'explosif) est ridicule contre l'infanterie. Pour le reste. Les helicos sont en fait des proies assez faciles meme pour les chars. Leur blindage (aux "fast movers") est exagéré. La barret (12.7mm) passe mais un coup de 120/125mm ne fait "que" reduire la "vie" a deux barretes. Le 30mm auto du Btr devrait allumer d'un coup le Super cobra, il ne fait que lui faire perdre une demie barrette.
Les avions? Ah bon ca existe dans le jeu? :roll: non perso je n'ai jamais souffert des avions meme si un stinger/igla portable serait le bien venu.
Maintenant passons aux autres problèmes.
Le bizon2 (pl 19) devrait avoir entre 64 et 66 cartouches pas 45. Ses balles sont des HIP elles font des dégats proches du 0.45 ACP la pire merde qui existe en sous-munition automatique. Bref c'est censé arracher.
Le "petit" mp5 est assez imprecis surtout que la plupart des combats se situent d'aprés le jeu a max 80 metres ce qui devrait pourtant lui conferer un avantage dans la maniabilité!
Mais il y a pis. La minimi alias m249 saw est a ch*** (precision inexistante, degats dignes d'une 0.22 LR). Tous les joueurs de AAO:SFAS vous le confirmeront. La RPK est aussi a ch*** mais la c'est plutot le recul qui est a revoir. La precision quoique mal rendue est passable.
La m4, ne fait pas les memes degats que la m16a2 (cette dernière etant quasi inexistante en Irak, remplacée par sa soeur jumelle de belgique m16a3 et sa cousine americaine a4) bien qu'elle tire les meme munitions et qu'elle aie un cannon quasi de meme longueur :shock: .
Saiga
. Ce truc que j'ai pu voir en "live", tire a 120/150 metres avec precision. Dans le jeu il fait rien a moins de danser un tango avec le marine
.
La "pompe" US est mieux rendue meme si on aurait aimé un vrai "ironsight" a la croix.
Temps de rechargement dans le jeu:
12/13 sec pour les stingers/igla
20 sec pour les tow/kornet
7 sec pour les munitions de bord et le char.
ces delais sont raisonables et proches de la réalité. Les stingers en prncipe mettent 20 sec en réalité. Pareil pour le kornetplus rapide que 7 sec pour le char US puisque c'est un homme qui charge (4/5 sec de moyenne pour le premières 5 douilles plus ensuite la fatigue se faisant sentir).
Voila