Black desert online

Gawailan

Elite
Alors perso:

Graphiquement il est beau, rien à dire la dessus. Ce que j'aime moins ce que tout les sorts/attaque se ressemble du coup on perd un peu en personnalisation.

C'est Koréen... Donc pex par Bash de mob, on aime ou pas, j'ai pas accroché. Point positif on débloque des informations sur les mobs à force d'en tuer.

Le housing, c'est pas encore ça, c'est encore une fonctionnalité sympa mais pas utile au point de la rentre indispensable, dommage.

Coté PvP, pareil que le PvE en fait, sauf qu'on bash du joueur les mécaniques sont pas folle, les esquive tout ça tout ça, j'accroche pas, au final on joue plus sur le fait d'esquiver que de mettre en place une strategie pour tuer le joueur en façe. On aime ou pas, perso j'ai pas accroché non plus.

En revanche, ce qui ma le plus plu, c'est l'artisanat et le craft. il est pas encore à la hauteur de Eve Online mais il est bien foutu :).

C'est dommage de revoir toujours les mêmes classe/race dans les MMORPG Kor', ça manque d'idée.

Globalement, le jeu peu plaire à certain c'est sur mais ce n'est qu'une suite à tout le autre MMORPG du moment et j'ai pas autant apprécier que GW1.

Apres Tera, Aion, GW2, Blade And Soul on arrive à BDO. Hormis le model economique qui change l'un à l'autre, l'idée principal est toujours la même. Le jeu fonctionnera surement mais dans la parti du monde ou il est conçu. Je doute qu'ici il devient un standard du nom comme Wow, Lol, Heartstone, CSGO.

J'ai reçu la clef en beta mais si on aime les MMORPG dans l'ensemble je pense que pour 40euro on ne perd rien à essayer :)

On retient donc :

-PvE : Sympa même si il faut bash du mob pour Xp et que toute les attaques sont les même ou presque visuellement.

-PvP : Pas d’intérêt sur ce style de jeu a esquive ou on perd le coter tactique au profil d'une roulade qui du coup décide de l'issue du combat.

-Housing : Pas convaincue et c'est dommage, c'est vraiment un point que j’espère voir dans de futur MMORPG ou il aura un réel intérêt. (Autre que d'y aller pour faire X truc à son métier...)

-Craft : J’apprécie, bien conçu il est presqu'un coup de coeur en la matière mais Eve Online reste devant.

-Perso : Bah c'est du Koréen, même classe/raçe... Renommer par moment mais sans se mentir c'est du quasi copier/coller.

-Graphiquement : Pousser à fond, il envoie y à rien à dire la dessus, les effet sont bien gérer, la météo ajoute un plus de réalisme non négligeable

Voila mon petit ressenti apres quelque session/heure de jeu. Alors certes je ne suis pas allé jusqu'au bout mais c'est les première heure de jeu qui pour moi définit si j'aime ou pas. Je ne dois pas attendre 2Mois pour atteindre le niveau Max et me rendre compte que le jeu me plaid pas. Si au bout de quelque jours le jeu ne me transcende pas (pendant les phases de leveling) C'est perdu d'avance. Cependant je conseille quand même de le tester pour ceux qui sont tenter, si fan de MMORPG vous étés ce n'est pas une mauvais expérience ;)
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Bon, j'ai joué 2-3 heures, je suis level 14.
Je ne comprends pas encore tout et l'interface hyper chargée n'aide pas.
Pourquoi vous parlez de bash du mob ? J'ai toujours des quêtes à faire moi, même si j'ai l'impression qu'il faut parler à tout le village avant de les débloquer.
Faut que je me trouve un petit tuto pour débutants histoire de me remettre à la page.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Ceux qui jouent, on pourrait se retrouver sur Teamspeak ? Je sais pas trop comment on peut se rejoindre ingame aussi, mais ca serait pas mal ...
 

redshark

Infographiste 3D
ça à l'air chouette comme mmo. :love:
 

Whiteneo

Elite
Il me reste une clef d'essai de 7 jours , qui beut test ? :)
 

redshark

Infographiste 3D
je l'aurais bien pris mais à mon avis j'aurais jamais le temps d'y consacrer du temps.
 
Cependant je conseille quand même de le tester pour ceux qui sont tenter, si fan de MMORPG vous étés ce n'est pas une mauvais expérience ;)

Finalement, et ta conclusion n'est pas fausse, on joue à tous ces jeux pcq ils ne sont pas mal (mais pas transcendant, à juste titre).
Bien conçus, ils ont des plus chacun et souvent beaucoup de moins. BDO est peut-être un poil au dessus et c'est pour ça que j'y jouerai encore un peu certainement mais, avec mon groupe de potes un peu nostalgiques, on se demande pourquoi les éditeurs continuent, d'années en années, à proposer ce contenu qui s'avère chaque fois assez similaire et dont les nouveautés ne font que perturber le gameplay.
Je trouve ton exemple des esquives/roulades assez parlant. GW1, c'était très tactique comme jeu, il fallait un placement minutieux en PvE comme en PvP. Ici, je n'ai pas testé le PvP mais en PvE, si on a aggro trop de mobs et qu'ils nous ouvrent l'anus, 2 pressions sur la touche S, roulades en arrière et c'est reglé.
Les jeux qui marchent sont des jeux simples, LoL, CS:GO, WoW (qui était simple à ses débuts en tout cas). GW1 a bien marché dans son temps : une barre de comp, ZQSD pour se déplacer, 8 classes et on se met sur la gueule dans des modes de jeu facile. LoL idem avec 4 sors et maintenant, c'est vrai, 120 champions. CS:GO, des armes, du skill, c'est parti.

Bref, j'attends un jour un GW1 graphiquement revu dont la map serait un vrai open world avec des instances/donjon. On changerait le contenu mais on garderait la forme avec un aspect stratégique et tactique en PvP très prononcé.

BDO nous occupera mais certainement pas pendant des années.
 
1er
OP
Seiei

Seiei

Elite
Camelot U. ; Everquest Next.

Mes 2 espoirs ^^ après... si ceux la se plantent je pense que le genre est mort
 

koraz

Tiède
Exactement comme dryemack...

Tellement peu d originalité dans tous ces jeux.

Lol me fait rager j aurais tellement aimé trouve un jeu qui le remplace mais je ne trouverai plus je pense
 
1er
OP
Seiei

Seiei

Elite
dans l'année ^^ pas de dates précises
 

Whiteneo

Elite
Clef partit donné.
 

Gawailan

Elite
on se demande pourquoi les éditeurs continuent, d'années en années, à proposer ce contenu qui s'avère chaque fois assez similaire
Parce que sortir quelque chose de neuf est synonyme de risque et que personne ne veut tenter de prendre le risque de sortir un nouveau style de MMORPG. Suffit de voir le parcours de Nintendo qui eux on tenter de prendre le risque, certes la wii\u a pas fait un boom fou chez nous mais ils ont le mérite d'essayer.

Autant sortir un Xeme MMORPG qui prendra les bases des MMORPG qui fonctionne maintenant, c'est moins risquer et on est sur d'avoir un petit public.
 

koraz

Tiède
Parce que sortir quelque chose de neuf est synonyme de risque et que personne ne veut tenter de prendre le risque de sortir un nouveau style de MMORPG. Suffit de voir le parcours de Nintendo qui eux on tenter de prendre le risque, certes la wii\u a pas fait un boom fou chez nous mais ils ont le mérite d'essayer.

Autant sortir un Xeme MMORPG qui prendra les bases des MMORPG qui fonctionne maintenant, c'est moins risquer et on est sur d'avoir un petit public.
Oui mais c est calcul raté pour, pratiquement tous les mmo.

Copie, ça ne fonctionne pas. Innovation non plus... le style est donc mort?
 

Durango

Six-Roses Jack
Copie, ça ne fonctionne pas. Innovation non plus... le style est donc mort?
Mort sans doute pas, mais en perte de vitesse depuis des années, très certainement.

Le gros problème des MMO, c'est qu'ils cherchent tous à fidéliser sur le long terme par définition, ce qui fait que les joueurs ayant investit beaucoup de temps et d'argent dans un MMO sont pas toujours trop chaud pour migrer sur un autre MMO ou ils doivent tout refaire depuis 0. Il leur faut une sacrée bonne raison de migrer et c'est pas toujours facile de le leur offrir. Si tu fait une offre trop similaire, les gens ne voient pas l'intéret, si c'est trop différent, les gens sont tout aussi frileux. Pas évident de trouver l'équilibre entre bon innovation et classicisme éprouvé.
 
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koraz

Tiède
Mort sans doute pas, mais en perte de vitesse depuis des années, très certainement.

Le gros problème des MMO, c'est qu'ils cherchent tous à fidéliser sur le long terme par définition, ce qui fait que les joueurs ayant investit beaucoup de temps et d'argent dans un MMO sont pas toujours trop chaud pour migrer sur un autre MMO ou ils doivent tout refaire depuis 0. Il leur faut une sacrée bonne raison de migrer et c'est pas toujours facile de le leur offrir. Si tu fait une offre trop similaire, les gens ne voient pas l'intéret, si c'est trop différent, les gens sont tout aussi frileux. Pas évident de trouver l'équilibre entre bon innovation et classicisme éprouvé.
Pas faux... mais l équilibre, étant un vieux joueur de mmo, je ne vois pas où il est.

J arrive à peine à prendre 30 lvl sur un mmo et puis j arrete.
 

Gawailan

Elite
Oui mais c est calcul raté pour, pratiquement tous les mmo.

Copie, ça ne fonctionne pas. Innovation non plus... le style est donc mort?

Copie oui sa fonctionne mal comme la dit Durango.
Innovation, on peut en parler parce que hormis une roulade et un système de visée différent c'est toujours la même chose... Y à rien d'innovant la dedans... C'est peux-être ce qu'il faudrait faire, innover, faire quelque chose de nouveau de A a Z.

Un peu comme le mod pour Warcraft qui à donner naissance à Dota, Lol et Dota2 et qui sans le vouloir à crée les MOBA.
 

koraz

Tiède
Copie oui sa fonctionne mal comme la dit Durango.
Innovation, on peut en parler parce que hormis une roulade et un système de visée différent c'est toujours la même chose... Y à rien d'innovant la dedans... C'est peux-être ce qu'il faudrait faire, innover, faire quelque chose de nouveau de A a Z.

Un peu comme le mod pour Warcraft qui à donner naissance à Dota, Lol et Dota2 et qui sans le vouloir à crée les MOBA.

Bah je sais pas... Il y avait le mmo à époque contemporaine qui n'a pas super bien fonctionné non plus (je ne sais plus son nom).
 

Shishio

Elite
Franchement les gars après être monter level 50 enfin j'ai lutté parce que, c'est toujours la même chose farming farming et le pire si vous voulez monter vos skill en plus c'est encore une barre d'expérience supplémentaire donc level 50 vous avez à peine la moitié de débloqué lol

Ensuite, il y a la barre d'énergie à monter pour le craft et certaines quêtes pour débloquer des connaissances mais, aussi pour apprendre les sorts...

Sans oublier la barre de contribution qui sert pour le commerce relier les nœuds ensembles et investir de l'énergie pour gagner plus de ressources dans cette endroit.

Pour monter cela faut refaire, refaire, refaire constamment les quêtes répétables tout les jours et pour gagner du niveau c'est du mob à la chaîne ^^

Le pvp il y a en a pas vraiment c'est du pk entre joueurs à part cela c'est bien vide et répétitif.

L'époque de wow vanilla me manque quand je vois les daubes de mmo depuis quelques années...
 
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Les réactions: Thibz
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