Black Mirror

useless #

¯\_(ツ)_/¯
La série n'est ni plus ni moins la même qu'avant, certains épisodes sont très bons, d'autres le sont beaucoup moins, comme dans les premières saisons. Sans compter que netflix produit le double d'épisodes par saison. Et le créateur de la série est toujours aux commandes ;)
 

AnagraM

ancien nouveau
C'est des méchantes œillères ça.
Si vous ne voyez pas que la fin de l'épisode 1 c'est du happy ending américain, je sais pas ce qu'il vous faut..
1) le méchant meurt
2) les gentils sont heureux. on les voit clairement tout kikoolol (ils sont "enfermés" dans une simulation, mais ils sont libres et ils ont retrouvés leurs attributs génitaux).

Par rapport aux deux premières saisons, c'est clairement édulcoré. Là où les épisodes des saisons 1 & 2 n'étaient en effet pas tous égaux, on abordait des sujets qui pouvaient mettre mal à l'aise.
Ici on se retrouve avec des sujets de pseudo-société (lol l'épisode sur facebook de la saison 3), traités de manière super légère et très prévisibles.

Je ne dis pas que plus personne ne doit aimer, si ça plait à certains tant mieux, mais y'a une grosse différence de niveau et de contenu entre les deux saisons anglaises et les saisons américaines.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Pour moi les saisons n'ont pas un moins bon niveau, et le créateur continue de faire avancer ses idées sur la tech et tout ce qui peut amener comme situation malsaine. Par ailleurs, netflix produit mais la série est principalement jouée par des acteurs anglais. Bref chacun ses goûts.
 

Skogr

aBloodySpell
La série reste très bonne, mais je ressens moins de tensions et les choses sont plus 'prévisibles', les intentions de l'épisode sont plus vite 'visible', je n'ai pas encore senti d'effet coups de poing, c'est un ressenti personnel, mais je n'en critique pas la série pour autant que je trouve qualitativement supérieure à beaucoup d'autres.

Pour l'épisode 1, il peut y avoir des points de vue différents, ils quittent un enfer dont ils connaissaient la nature et ce qu'ils enduraient pour se retrouver dans un autre plus vaste et imprévisible, j'ai vu l'intervention de l'autre geek qui les menace et les fait fuir dans ce sens.

Peut-on dire de toute manière, que cela ne reste que des entités artificiels, avec une conscience 'informatique' ?!
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
La question est :

Dans l'épisode 1 de la saison 4, le méchant meurt il ? Ou reste t'il juste bloquer tout seul dans le noir ?
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
La question est :

Dans l'épisode 1 de la saison 4, le méchant meurt il ? Ou reste t'il juste bloquer tout seul dans le noir ?
Étant donné que ça lui arrive juste au début des vacances de Noël et que tout le monde s'en fout il va mourir de faim et de soif.
 

shogo

Oui, et alors?
Chouette je n'avais pas vu qu'on parlait de Black Mirror, vu qu'avec ma femme on est les seuls à regarder, je me sens moins seul.

J'ai commencé la saison 4, il me reste 2 épisodes encore, mais je suis mitigé, même si l'idée est toujours la même, je reste sur ma faim et ma femme elle n'aime pas la saison 4 pour le moment.

J'ai quand même aimé l'épisode 2 et 3.
 

THiBOo

Elite
J'ai bien aimé les saisons précédentes mais là ...
Le 1 : mokay plein d'incohérences mais une idée de fond ok.
Le 2 : bonne idée pas assez exploitée (la faute à Jodie Foster selon moi)
Le 3 : c'est pas un black mirror selon moi
Le 4 : un "vrai black mirror" mais trop gentil et sans réel message au final
Le 5 : WTF ? De la merde
Le 6 : pas encore vu
 
1er
OP
Moving

Moving

No future, Yes confiture
Honnêtement je suis un peu mi-figue mi-raisin sur cette saison.

E01 - Drôle et Cristin Miliotti :love: (mon préféré)
E02 - Intéressant mais m'a pas soufflé
E03 - Le coup de la meuf qui devient tueuse en série... :dead:
E04 - L'alchimie passe très bien et puis Georgina Campbell :love:
E05 - Pas mal ce toutou robot tueur.
E06 - Le côté anthologie est vraiment cool mais la fin est naze.

Les 2 premières saison étaient vraiment ultra cyniques et nihilistes et perso ça m'a pas non plus dérangé qu'en saison 3 Charlie Brooker tente des trucs différents. Le S03e04 est probablement le plus bel épisode de la série. La série n'a pas complètement changé mais c'est vrai que le ton est différent sur certains épisodes...
 
Haut