Quel rapport avec ce que je dis? Après si tu ne vois pas le soucis que des gens gagnent 1 milliard de dollars/mois pendant que d'autres crèvent, c'est ton choix et ton idéologie.Ca me fait marrer... En belgique, et plus spécialement en wallonie on a une société qui a une haine contre les élites et qui prône des concepts égalitaristes que même Marx n'aurait pas été capable de prêcher.
Pourquoi l'interdire? Il n'y a pas que le bitcoin qui est, juste, un produit spéculatif.Si ce n'est qu'un outil de spéculation, pourquoi l'autoriser? Il n'y a pas plus inégalitaire : seuls les élites intellectuelles sont gagnantes, et ce au détriment des plus démunis/précaire socialement.
Oui, à l'époque ça ne m'avait pas convaincu, peut être que les arguments d'aujourd'hui me convaincront.Il me semble qu'on a déjà eu exactement le même débat et qui s'était prolongé en MP il y a 2 ou 3 ans...
Quoiqu'on pense mes avis ne sont pas "inchangeables". Il me faut juste des arguments.Je ne vois pas pourquoi, tu veux débattre si tu apportes déjà toi même une réponse "ce n'est qu'un produit spéculatif"... Tu pourrais apporter au moins une référence ou la base de cette assertion, car là on ne peut pas te croire.
Utilisation économique qui passe par le virtuel. Pour toi, on combat "ce monde" par le virtuel. Je suis beaucoup plus pragmatique, pour moi on le combat par le réel, tu tangibles.Bitcoin est une expérience scientifique de classe mondiale et reconnue comme tel, il y a plus de 500 contributeurs volontaires dont la plupart anonyme qui ont déjà délivrés 186 version en 9 ans. Pour ce qui est de sa valeur, il y a de plus en plus d'utilisation économique et comme dit dans le débat précédent, son succès est contextuel et apporte une compétition aux comportements Orwellien des états en donnant de la souveraineté financière à ses utilisateurs.
Bitcoin ou non, il y a de plus en plus de transaction "virtuelle". La monnaie physique est probablement moins courante que par le passé. Tu pourrais utiliser de l'argent issus des intérêt de ton compte épargne pour payer un pain en contactless via "apple pay", par exemple. A quel moment tu as eu un échange physique ? L'argent utilisé à été produit sur base d'un taux fixé par la banque et est passé de ton compte vers le cul de la boulangère via ton téléphone.Vais devoir passer par du virtuel pour le payer? Où est la tangibilité du produit? même si je te l'accorde, un billet de banque ce n'est que du papier (mais je l'ai, physiquement).
C'est un argument de la pente glissante, ça. Je trouve personellement que c'est une logique fallacieuse. En outre, une des grande force du BTC est justement cette absence d’intermédiaire et de main-mise. Si une monnaie bypass les gouvernement ou les institution financière, elle est par définition aussi loin que possible de ton monde orwellien. Tu peux toujours mettre des si et des scénario catastrophe sur tout, reste que c'est, en l'état, très loin de la réalité. Tu pourrais être tout aussi alarmiste sur du troc local / de main à main.Si demain l'état exige de savoir combien tu as de Bitcoin, cette monnaie tombera dans ce monde Orwellien.
Exacte et je le dénonce. C'est pour ça que je me demande où est le combat contre le "monde Orwellien" puisque c'est identique.Bitcoin ou non, il y a de plus en plus de transaction "virtuelle". La monnaie physique est probablement moins courante que par le passé.
Oui et je le dénonce!Tu pourrais utiliser de l'argent issus des intérêt de ton compte épargne pour payer un pain en contactless via "apple pay", par exemple. A quel moment tu as eu un échange physique ? L'argent utilisé à été produit sur base d'un taux fixé par la banque et est passé de ton compte vers le cul de la boulangère via ton téléphone.
Tout comme la monnaie sonnante et trébuchante et là, je l'ai en main pas sur un serveur X ou Y où je n'ai aucun contrôle.C'est un argument de la pente glissante, ça. Je trouve personellement que c'est une logique fallacieuse. En outre, une des grande force du BTC est justement cette absence d’intermédiaire et de main-mise. Si une monnaie bypass les gouvernement ou les institution financière, elle est par définition aussi loin que possible de ton monde orwellien. Tu peux toujours mettre des si et des scénario catastrophe sur tout, reste que c'est, en l'état, très loin de la réalité. Tu pourrais être tout aussi alarmiste sur du troc local / de main à main.
D'accord mais quelle différence avec l'argent cash?Ce que tu n'as peut-être pas saisi, c'est que le combat et la ligne directrice c'est de faire un réseau de transfert de valeur incensurable. En faisant en sorte qu'il existe et fonctionne sans un admin, une porte où toquer qui serait de facto, un maillon faible.
L'état peut faire ce qu'il veut tant qu'il n'y a pas de porte ou aller s'adresser c'est vain. D'où la compétition saine (et le succès contextuel de BTC) face à des comportements Orwellien.
Voir la pièce jointe 41737
Et on ne parle même pas de la fonctionnalité et la révolution de l'internet de la monnaie... D'ailleurs je parle de l'avenir de Bitcoin dans une présentation assez inédite ce soir j'y reporte tous les domaines en développement sous radar et bien sur... Lightning Network qui est en plein boom sur le main net depuis cette semaine.
Demande aux détenteurs du BolivarD'accord mais quelle différence avec l'argent cash?
wtfBen nique sa mere paribas les français de mes couilles la, moi jgo m'ouvrir un gros compte CHEZ ING MDRRR BELGEK LE PAYS DE LA FRETE
Pas besoin d'aller si loin, je n'ai qu'à demander à ceux qui ont acheté du BTC à 15k et qui n'ont plus que 9k en pocheDemande aux détenteurs du Bolivar
Et le résultat est meilleur?Le cash reste lié à une monnaie souveraine. Le bitcoin ne dépend de rien ni personne si ce n'est les gens.
Critiquer c'est bien, mais à un moment faudra un peu dépasser le stade de la compréhension intuitive, tjs au même stade depuis nos premiers échanges sur le sujet en 2013 (à genre 100$; hey t'as vu c'est à 11k$ maintenant ) Par respect tu pourrais vraiment chercher à comprendre le fonctionnement. Parce que là c'est n'importe quoi, je me doute alors que tu penses que c'est broken et "que de la spéculation (...)"monnaie que j'ai et pas sur un serveur X ou Y où je n'ai aucun contrôle.
Critiquer c'est bien, mais à un moment faudra un peu dépasser le stade de la compréhension intuitive, tjs au même stade depuis les premiers échanges en 2013 (à 20$)... Et vraiment chercher à comprendre le fonctionnement. Parce que là c'est n'importe quoi, je me doute alors que tu penses que c'est broken et "que de la spéculation (...)"
Tu peux toujours vérifier et faire vérifier que tes clefs privées signes bien les entrées dans la blockchain de bitcoin, même sans serveur pour un temps plus ou moins bref. De la simple cryptographie asymétrique.
1) Mon exemple vient sur une demande faites sur ce forum concernant l'achat d'or.Acheter des métaux ? C'est spéculer connais tu des actifs financiers qui sont exempt de spéculation, peux-tu en nommer ?
Je pense que tu confonds mon intervention. Tu penses que je suis là pour taunter cette monnaie ou ridiculiser ces utilisateurs, c'est faux.http://www.nasdaq.com/article/money2020-wozniak-thinks-bitcoin-is-better-than-gold-cm863744
Je pense que c'est peine perdue de toute façon, on en reparlera certainement encore dans 2 ou 3 ans. A bientôt.
Regardes Chypre ou les gauchistes qui rêvent d’hyperinflation pour laver la dette publique...J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi une monnaie virtuelle (qui ne sert qu'à spéculer) combat "un monde Orwellien".