Comme tu as bossé en magasin électro j'aurai pensé que tu comprendrai ce genre de choses
J'ai dans mon catalogue fournisseur accès à des produits qui sont parfois vendu 30% moins cher pour la même référence sur internet. A la limite j'aurai tout intérêt à l'acheter là pour le revendre.... Si je ne voulais pas garantir la qualité de MON sav.
Des produits similaires qui transitent par les pays de l'est etc, c'est une plaie pour la distri. Les fabricants sont seuls responsables mais s'en foutent puisque ils vendent. Moins loin, le marché français. Même appareil vendu en France 15% moins cher. Illogique....
Je parle même pas de la force d'achat, par dizaines de palettes contre trois pièces pour toi.
Donc oui, c'est parfois complexe d'expliquer au client que non, on ne fait pas 40% de marge sur le produit mais seulement 5% et que malheureusement... On ne peut rien y faire, on est les premiers impactés.
Et pour ce genre de business, faire un e-commerce sur ce genre de produit
THiBOo n'est pas forcément salvateur, la seule démarcation que tu pouvais avoir étant la proximité avec ton client, rapidement perdue parmi les offres concurrentes sur le web où seul le prix final comptera.
Sad but true, beaucoup de commerces sont voués a disparaître au profit du 100% online. Ce qui n'est pas notre cas puisqu'on bosse dans le service, et encore... On doit continuellement se renouveler aussi.