Bourse

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Belle chute à cause d'Omicron
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Ça pique
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
C'est p-e le moment de rentrer ? Fin janvier ?
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Time in the market beats timing the market.
Si des mecs sous coke en costard à Wall Street n'y arrivent pas je pense pas qu'on puisse jouer à madame Irma depuis notre fauteuil
 

ReGGiO

Elite
Comment savoir si un etf est constitué de plus de 10% d obligations ? Si j ai bien compris, quand c'est le cas, une taxe de 30% est applicable en Belgique.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Comment savoir si un etf est constitué de plus de 10% d obligations ? Si j ai bien compris, quand c'est le cas, une taxe de 30% est applicable en Belgique.
Ce n'est pas dans le prospectus/doc d'info de l'ETF?
 
le seul investissement rentable aujourd'hui, c'est les putes et la coke

un vrai return non quantifiable :love:
 

ReGGiO

Elite
Par exemple le VWCE...
 

ReGGiO

Elite
C'est ce que j avais trouvé... On ne parle nulle part du pourcentage d obligations présent. Ou alors quelque chose m'échappe (ce qui est fort probable)
 

tifrit

13:37
Je pense que les bonds dans un ETF c'est plutôt rare voir inexistant à ma connaissance. C'est pas comme de la branche 21 ou tu as une obligation d'avoir un % en bonds
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
https://www.lecho.be/les-marches/li...-et-entre-en-zone-de-correction/10358138.html

"
La Bourse US a ouvert en baisse ce lundi, prolongeant ses pertes de vendredi, consécutives à la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, qui a ravivé les craintes d'un resserrement accéléré de la politique monétaire américaine. Le Dow Jones perd 1,03% à 35.854,04 points. Le S&P 500 recule de 1,51% à 4.606,53 points. Le Nasdaq cède 2,14% à 14.615,90 points. La publication vendredi du rapport mensuel sur l'emploi américain a montré que les créations de postes étaient ressorties en décembre en dessous des attentes alors que parallèlement la hausse du salaire moyen a dépassé le consensus. µ
Ces données alimentent les anticipations d'un relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale dès le mois de mars, la probabilité étant de plus de 70% sur les marchés. Goldman Sachs table pour sa part désormais sur quatre hausses des taux américains cette année, soit une de plus qu'auparavant. Les investisseurs font également preuve de prudence avant la publication mercredi des chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis et le début ce lundi du sommet entre les Etats-Unis et la Russie à Genève sur fond de tensions géopolitiques.
Côté valeurs, les technologiques (-1,35%) sont une nouvelle fois pénalisées par la perspective d'une hausse du coût du crédit tandis que les financières (+0,63%) et les bancaires (+1,09%) profitent de la hausse anticipée des taux, qui devrait doper les marges du secteur. JPMorgan, Goldman Sachs, Bank of America et Citigroup avancent de 1% à 1,5%. Les poids lourds du numérique comme Apple, Amazon , Microsoft et Meta Platforms refluent de 1,2% à 3%. Tesla perd 3,6%, après l'annonce par le constructeur automobile d'une hausse de ses tarifs pour l'option d'assistance à la conduite autonome.
"

Voilà pourquoi je préfère les ETF mondiaux plutôt que des secteurs en particulier. (et même en disant ça, 2.14% du Nasdaq ça fait toujours mal)
 
Haut