Carambar
Elite
Ca fais un bon moment que le prix des cassettes a chûté et ce avant l'apparition du CD. Avec les CD, les maisons de disques justifient le prix à cause de la qualité d'écoute et ca fais depuis 82 que c'est ainsi. Or, le prix de production d'un CD est inférieur à celui d'une cassette audio.Dieu Bisounours a dit:Les cassettes ne sont plus achetées(plus beaucoup)donc pouruqoi augmenter le prix d'un produit sans intérêt.Je crois que vous faites l'amalgame entre quelques artistes qui gagnent super bien leur vie et d'autre qui gagnent pas bien.Je dis pas que ce n'est pas exagéré mais je dis que l'industrie est comme ça alors boycotter quelque chose qui essaye de faire de l'argent et qui se fait voler,c'est pas logique.
Et pour ce qui est des artistes, ceux qui gagnent bien leur vie sont ceux qui arrivent à vendre beaucoup de disques tout simplement. Michael Jackson touches des millions ? Sa maison de disque dois en toucher dix fois.
J'ajouterais à cela que les grosses maisons de disques se sont positionnés comme énnemis de la variété de par leur séléction médiocre et "populiste" au mépris de musiques plus exotiques et des talents locaux.