Banshee
Maniaco-dépressif
Salut à tous,
En ayant marre de recevoir des avis de passage de mon facteur pour récupérer un paquet au point poste le plus proche suite à mon "absence" alors que j'étais chez moi et que personne n'a jamais sonné... je me décide pour une fois de réclamer chez Bpost. Une plainte est donc rentrée et un responsable me contacte. Tout d'un coup, mon "absence" devient "on n'a pas trouvé votre nom au parlophone". Je leur répond aimablement qu'il n'y a pas de parlophone à mon immeuble et reçoit l'explication suivante : pas de parlophone... pas de livraison dans un immeuble.
Ma question est simple : est-ce une pratique légale ?
PS :
Merci d'avance pour vos avis.
En ayant marre de recevoir des avis de passage de mon facteur pour récupérer un paquet au point poste le plus proche suite à mon "absence" alors que j'étais chez moi et que personne n'a jamais sonné... je me décide pour une fois de réclamer chez Bpost. Une plainte est donc rentrée et un responsable me contacte. Tout d'un coup, mon "absence" devient "on n'a pas trouvé votre nom au parlophone". Je leur répond aimablement qu'il n'y a pas de parlophone à mon immeuble et reçoit l'explication suivante : pas de parlophone... pas de livraison dans un immeuble.
Ma question est simple : est-ce une pratique légale ?
PS :
- Ma porte d'entrée est libre d'accès et au 1er étage, avec nom et numéro indiqués.
- Je me renseigne déjà auprès de Test-achat en parallèle.
- J'ai demandé à Bpost de me fournir un document décrivant les critères de livraison en immeuble... rien pour l'instant.
- Il se peut qu'il y'ai déjà un post où le sujet a été abordé. J'ai entamé la lecture mais n'y suis pas encore arrivé
Merci d'avance pour vos avis.