Thibz
Elite
ou des sousmarin nuclaire.Si ils avaient une voiture électrique ça n'arriverait pas.
:-D
ou des sousmarin nuclaire.Si ils avaient une voiture électrique ça n'arriverait pas.
:-D
Je trouve que dans ce genre d'article, qu'on voit pop de façon régulière, on sent l'aigreur de ceux qui prédisaient l'apocalypse et qui ne la voit pas arriver. Il y a quelques problèmes par-ci par-là, mais globalement aucune des prédictions catastrophiques sur le brexit n'a eu lieu. La situation réelle est que l'économie britannique bat les prédictions de début d'année, les salaires sont en progression et le chômage extrêmement bas.
Ou des vélos électriquesou des sousmarin nuclaire.
Ça ne fait que quelques mois, il y a un deal qui a pu être négocié, et il y a une crise sanitaire mondiale.Je trouve que dans ce genre d'article, qu'on voit pop de façon régulière, on sent l'aigreur de ceux qui prédisaient l'apocalypse et qui ne la voit pas arriver. Il y a quelques problèmes par-ci par-là, mais globalement aucune des prédictions catastrophiques sur le brexit n'a eu lieu. La situation réelle est que l'économie britannique bat les prédictions de début d'année, les salaires sont en progression et le chômage extrêmement bas.
Les pénuries sont des problèmes logistiques, ça se résout et celle-là va se résoudre comme les autres, en tout cas si elles sont locales et conjoncturelles. L'autre possibilité est qu'elles ne soient ni locales ni conjoncturelles : la totalité du monde est soumis à des pénuries de toutes sortes, ce n'est pas comme si le RU était spécial à ce titre.
Ou un confinement pour une raison quelconqueOu des vélos électriques
Je suis de ton avis mais ce n'est pas ce qu'on voit. Ce qu'on voit c'est que les conclusions avaient été tirées avant même que le brexit ne survienne. Avant le brexit, 75% de la presse britannique et 100% (p-ê 95%) de la presse continentale annonçait une catastrophe. Elle n'a pas eu lieu, donc ce qu'on voit maintenant ce sont des tentatives un peu mesquines de mettre au 1er plan des hoquets que l'on présente comme un résultat global. Le ton est toujours "le brexit, une catastrophe prochaine" alors que les premières indications sont positives.Ça ne fait que quelques mois, il y a un deal qui a pu être négocié, et il y a une crise sanitaire mondiale.
J'attendrais quand même un peu avant de tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre.
Le Brexit fout grave la merde pour l'industrie musicale anglaise par ex.Je suis de ton avis mais ce n'est pas ce qu'on voit. Ce qu'on voit c'est que les conclusions avaient été tirées avant même que le brexit ne survienne. Avant le brexit, 75% de la presse britannique et 100% (p-ê 95%) de la presse continentale annonçait une catastrophe. Elle n'a pas eu lieu, donc ce qu'on voit maintenant ce sont des tentatives un peu mesquines de mettre au 1er plan des hoquets que l'on présente comme un résultat global. Le ton est toujours "le brexit, une catastrophe prochaine" alors que les premières indications sont positives.
Je ne suis pas spécialement heureux de voir l'UE perdre un membre aussi important, et l'un dans l'autre je suppose que c'était une erreur, mais je dois dire que le niveau de propagande auquel on a été soumis pendant 5 ans m'a sérieusement ébranlé. Egalement le niveau de rage et d'hostilité. C'est leur choix : respectons-le et croisons les doigts pour que ça se passe le mieux possible, afin que la population n'en souffre pas.
Ecoute, on verra, mais ces journaux ont crié pendant 5 ans à la catastrophe, donc le fait qu'ils nous sortent de temps en temps un problème isolé me semble relever du biais de confirmation. Ils grattent en espérant trouver des problèmes, et quand ils en trouvent ne se posent pas la question de la complexité des causes (covid...) mais sautent direct vers leur bête noire. Je te parie que dans quelques mois on n'en parlera plus et le business se continuera sans trop de difficulté, mais on nous sortira un autre pseudo-problème.Le Brexit fout grave la merde pour l'industrie musicale anglaise par ex.
https://pitchfork.com/news/the-brexit-touring-crisis-whats-happened-and-whats-next-for-uk-musicians/
https://www.nytimes.com/2021/07/16/arts/music/brexit-touring.html
J'vois personne avec une Tesla dans ces bagarres !
Catastrophe évitée grace à la faiblesse européenne... combien de délais prolongés pour éviter les pbs au UK?Ecoute, on verra, mais ces journaux ont crié pendant 5 ans à la catastrophe, donc le fait qu'ils nous sortent de temps en temps un problème isolé me semble relever du biais de confirmation. Ils grattent en espérant trouver des problèmes, et quand ils en trouvent ne se posent pas la question de la complexité des causes (covid...) mais sautent direct vers leur bête noire. Je te parie que dans quelques mois on n'en parlera plus et le business se continuera sans trop de difficulté, mais on nous sortira un autre pseudo-problème.
Je ne dis pas qu'il ne soit pas possible que le brexit crée des difficultés, en fait j'étais sûr qu'il en poserait 1000X plus, mais je dis que la presse continentale ne parvient pas à admettre qu'elle s'est planté et qu'elle aborde ce sujet de façon complètement partiale.
Le fait est qu'au-delà des anecdotes d'un secteur ou l'autre, ou des difficultés qui sont communes à tous les pays développés, le RU se porte vraiment très bien pour le moment.
Ouais faut d'abord voir sur du long terme. Déjà parce que les accords de coopération entre l'UE et l'Angleterre sont pas définis, ensuite parce qu'ils exigent le même statut que la Suisse qui bénéficie d'un statut provisoire qui est devenu finalement permanant. Qu'en conséquence l'UE a exigé de la Suisse de prendre une décision claire et ceux-ci ont semble t-il dit non.Je trouve que dans ce genre d'article, qu'on voit pop de façon régulière, on sent l'aigreur de ceux qui prédisaient l'apocalypse et qui ne la voit pas arriver. Il y a quelques problèmes par-ci par-là, mais globalement aucune des prédictions catastrophiques sur le brexit n'a eu lieu. La situation réelle est que l'économie britannique bat les prédictions de début d'année, les salaires sont en progression et le chômage extrêmement bas.
Les pénuries sont des problèmes logistiques, ça se résout et celle-là va se résoudre comme les autres, en tout cas si elles sont locales et conjoncturelles. L'autre possibilité est qu'elles ne soient ni locales ni conjoncturelles : la totalité du monde est soumis à des pénuries de toutes sortes, ce n'est pas comme si le RU était spécial à ce titre.
C'est un discours très martial qui n'a pas beaucoup d'avantages dans la réalité... Que se passe-t-il une fois que tu as montré la force et la puissance de l'UE en les faisant souffrir un maximum ? On ne parle pas de la Lituanie hein, mais d'une puissance économique majeure. Saboter nos échanges commerciaux avec eux c'est aussi de l'automutilation, personne ne veut ça.Catastrophe évitée grace à la faiblesse européenne... combien de délais prolongés pour éviter les pbs au UK?
On aurait du les laisser le nez dans leur caca aux British. Encore une occasion perdue pour l'Europe de montrer sa puissance. Au lieu de ça, on donne raison aux détracteurs de l'UE.
Oui, la situation était déjà complexe avant mais avec le covid c'est un bordel galactique.Arcam Je vois que d'autres ont soulevé des éléments.
Mais voilà, perdre x% (10, plus?) de sa croissance / de son économie c'est énorme, mais tu ne vas pas forcément voir les gens mourir dans la rue. Je ne sais pas à quoi on s'attend.
On a vu des problèmes de pêche, des problèmes d'infirmiers, des problèmes de logistique, et probablement d'autres encore. La transition ne s'est pas faite sans mal, même si ce n'est pas l'apocalypse comme on aurait pu l'imaginer. Sans compter que la crise sanitaire est un voile qui recouvre le tout.
Maintenant, ça va p-e aller mieux aussi. Ça permet de tourner son économie sur soi-même et de réutiliser des outils économiques nationalistes.
Sans compter les accords qui permettent de maintenir un certain bénéfice de l'UE.
Par contre, je n'achète plus UK alors que j'étais consommateur avant. Ça commence à devenir trop cher. Côté culture, on faisait facilement un citytrip à Londres (2h de train), aller voir qq spectacles, etc. Je ne le ferai plus.
Bref, je ne leur souhaite pas du mal, au contraire, mais je me demande comment ça va se passer, tant pour eux que pour nous (je pense qu'Anvers perd un bon client avec ça).
J'attends de voir de mon côté. Si ça porte vraiment atteinte à leur tourisme, ils vont rejoindre Schengen comme les Suisses.Par contre, je n'achète plus UK alors que j'étais consommateur avant. Ça commence à devenir trop cher. Côté culture, on faisait facilement un citytrip à Londres (2h de train), aller voir qq spectacles, etc. Je ne le ferai plus.
Je préfère Los Angeles 2013.Bha, certains doivent commencer à regretter leur choix mais j'imagine qu'à terme la situation va se normaliser.
C'est pas parce que c'est tendu en ce moment que l'Angleterre va tourner à la Mad Max...