et vu la reine, morteBest career move ever… Elle aura sûrement la pension + avantages à vie, en ayant travaillé 2 mois
Master class, montrer au peuple qu'il est pas pire qu'un autre
Mouhahahahaha
Je ne trouve pas. Au contraire, c'est un signe très positif de vitalité démocratique : l'exécutif déconne et il est immédiatement sanctionné par le législatif. Vu d'ici ça fait rêver.Un beau signe de la médiocrité de la politique actuelle.
T'as résumé la politique belge mine de rienOuais mais que quelqu'un qui a fait n'importe quoi et qui a du démissionner, puisse revenir tranquillement comme si de rien était 3 mois après, c'est du foutage de gueule.
C'est pas vraiment qu'il a fait n'importe quoi : une fois de plus il faut comparer avec notre système, et la comparaison n'est pas à notre avantage. Il a violé les règles sanitaires (pcq lui et ses potes n'en ont jamais eu rien à foutre, c'était pour les gueux), et ça a été perçu, légitimement, comme cynique et hypocrite. Et paf il saute.Ouais mais que quelqu'un qui a fait n'importe quoi et qui a du démissionner, puisse revenir tranquillement comme si de rien était 3 mois après, c'est du foutage de gueule.
Autant je suis d'accord pour la raison finale pour laquelle il se fait dégagé c'est léger, autant il est quand même un des hommes du brexit si je ne m'abuse et à priori ça n'a été qu'un ramassis de mensonges pour s'octroyer le vote en faveur... J'ai du mal à défendre du coupC'est pas vraiment qu'il a fait n'importe quoi : une fois de plus il faut comparer avec notre système, et la comparaison n'est pas à notre avantage. Il a violé les règles sanitaires (pcq lui et ses potes n'en ont jamais eu rien à foutre, c'était pour les gueux), et ça a été perçu, légitimement, comme cynique et hypocrite. Et paf il saute.
Chez nous, les photos d'éminences faisant la fête quand tout était en lockdown, au restaurant quand ils venaient de voter leur fermeture, ont tout autant choqué la population mais ils n'en ont rien eu à foutre, ils sont restés gentiment à leur poste.
Je trouve super étrange qu'on soit plus choqué par le fait que là bas il y a des conséquences à la corruption que par le fait qu'on ait ici la même corruption, sinon pire.
Si c'est tout ce qu'on retient de la problématique BoJo, je peux comprendre la suite de la réflexion, de se dire que tout allait bien et que la politique UK a bien fonctionné.C'est pas vraiment qu'il a fait n'importe quoi : une fois de plus il faut comparer avec notre système, et la comparaison n'est pas à notre avantage. Il a violé les règles sanitaires (pcq lui et ses potes n'en ont jamais eu rien à foutre, c'était pour les gueux), et ça a été perçu, légitimement, comme cynique et hypocrite. Et paf il saute.
Le débat sur le brexit était nourri aux mensonges des deux côtés (les remainers annonçaient l'apocalypse sans aucune retenue), mais en même temps ce n'était pas difficile de se renseigner si on voulait. En fin de compte, le choix était assez simple : + de souveraineté et moins de prospérité VS l'inverse. Ils ont donné une super-majorité au parti qui annonçait le brexit puis l'ont voté lors du referendum : c'est une décision 100% légitime et qui a pris des années à se faire. Du coup, elle ne me choque pas du tout. Si on accepte que des Catalans ou des Québécois poursuive leur rêve d'auto-détermination, ça doit marcher aussi pour les peuples européens qui ne se sentent pas bien dans l'UE.Autant je suis d'accord pour la raison finale pour laquelle il se fait dégagé c'est léger, autant il est quand même un des hommes du brexit si je ne m'abuse et à priori ça n'a été qu'un ramassis de mensonges pour s'octroyer le vote en faveur... J'ai du mal à défendre du coup
Ben c'est ça le gros morceau qui l'a fait partir, avec p-ê une forme d'éloignement des valeurs de son parti. Les militants et députés conservateurs ont avalé le brexit, c'est de l'histoire ancienne.Si c'est tout ce qu'on retient de la problématique BoJo, je peux comprendre la suite de la réflexion, de se dire que tout allait bien et que la politique UK a bien fonctionné.