Déjà je mange pas de raviolis je déteste ça
Pour aller à l'essentiel sans me perdre avec les conneries que je peux lire. Apparemment oui je m'en sors avec 4,5e par jour.
Je m'achete une salade discount à 0,59 chez campion qui est super bonne sans oublié tous les condiments (thons, légumes en vracs, vinaigrette) et en plus de ça je me suis fais 4 bons toasts au fromage.
Si je compte le coût j'ai payé 6-7e pour tous les aliments et j'ai de quoi répéter l'opération 3-4 fois (selon les portions qui dépendent de ma faim).
Pour moi manger comme un prince c'est pas le resto. Mes grands étaient paysans, mon père a une grosse entreprise et on a toujours bien mangé sans dépenser énormément.
Il suffit de se débrouiller, de comparer dans chaque magasins le rapport qualité/prix.
Moi je mets 100e/mois et je dépense pas tout. Sans compter les extras ( je me fais genre une pizza ou un truc du genre une fois par semaine) et je mange tous les dimanches en famille. Par conséquent mes 100e mensuel équivalent à 5j/7.
Je prépare mes propres hamburgers avec de la viande du boucher. Pour 10e je te fais 4-5 gros hamburgers avec condiments et tout le tralala. Pour moi tout seul avec un et demi j'ai assez alors imagines le truc !!!
Le matin je mange un bol de chocapic avec du lait et un verre de jus d'orange, à midi ou une salade ou une tartine (quand je dis une c'est au sens figuré).
C'est aussi une question d'éducation, moi j'ai eu de bons conseils et j'ai appris à fouiner et à me nourrir seul. Pour moi manger comme un prince, c'est manger à sa faim !! Je suis pas difficile d'autant plus que je mange toujours des trucs que j'aime et je me prive pas.
Mais clairement 100e y a moyen de s'en sortir, j'ai des commerces de proximité mais j'y vais jamais. Je lève mon cul et je vais dans les magasins qui correspondent à mon budget. Et les 100e, je les dépense quasi pas car en moyenne je tape entre 15-25e la semaine.Sauf que dans ces 100e là, tu peux pas compter les sorties c'est impossibles.
Comme dirait mon père : "Ou tu es débrouillard ou tu te fais entuber à chaque coin de rue... ".