Ça bouge chez Voo, et pas qu'un peu !

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Pour l'instant ils sont physiquement limité mais bien moins que le câble de Proximus. Même si la connexion arrive à 100mbps chez Proximus chez voo ils ont déjà du 240mbps ( 200mbps officiel )
 
La technologie actuellement utilisée par Proximus est de loin dépassée par Voo , telenet , orange ( réseau Voo ). Mais les câble opérateur investissent énormément pour battre la futur norme Proximus . Et la ils sont déjà à égalité avec celle ci et s équipent pour la dépasser . Ils investissent également énormément d argent dans la détection de panne à distance et la " prédiction de pannes " ( réseau qui perd en performance , mais pas encore au point d impacter le client ) . Et ils équipent le réseau d alimentations de secours pour sauvegarder la ligne pendant de nombreuses heures en cas d incidents sur le trajet de la ligne ( ex: coupure de courant dans le village avant le votre , le signal continue à alimenter la suite de la ligne ) . Meme si ce n est pas encore parfait à tout point de vue , c est des opérateurs à la pointe dans le domaine
 

freedumz

Chasseur de castors
VOO reste de la blague où j'habite, à arlon tu sais pas rester une soirée sans perte de connexion, parfois cela dure 30 secondes comme ça peut durer 30 minutes
Donc entre du 80mbps permanent et du 140 qui coupe souvent, je pense que proxi gagne
 

koubiak

Elite
Ça dépend vraiment de la zone.
Chez moi proxi c'est 3mb/s instable coupure etc et voo c'est 125mb/s sans soucis.
 
C est pas parce que dans ton cas , ça ne marche pas que Proximus est plus performant . Il y a toujours des situations géographiques avantagees par l un ou par l'autre . La fin des obligations de contrat avec les opérateurs te permet de changer comme tu veux . Profites en pour prendre le meilleur de ta région
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Clairement cela dépend de la situation géo.

Un amis va habiter seilles VOO passe mais proximus en test de ligne annonce 98mbps... Et même si j'ai travaillé chez VOO et que je suis dans le groupe Nethys au boulot, les Bbox sont quand même vachement plus stable d'un point de vue pro comparé aux Netgear même si ils sont bridgé
 

gwen

Sitegeek.fr
Perso j'habite un bled paumé, mon installation de câble date de la préhistoire et j'ai 150Mbps sans broncher.

Parfois y'a des coupures c'est vrai, c'est arrivé 3 ou 4 fois en 2 ans et le SAV de Voo est lamentable comparé à Proximus. (injoignable en dehors des heures, call center très limité techniquement mais le technicien venu chez moi était super compétent)

J'ai aussi eu une période de 2 semaines ou le soir j'avais à peine 30Mbps, ils ont "renforcé" la borne et depuis plus de soucis.

Mais bon entre ça et du 15Mbps en VDSL car loin du DSLAM ...

Par contre oui, Voo c'est horriblement cher
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Boh 29€ pour un duo tatoo :p
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Oui avec ma réduc :p
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Bah faut bosser chez Nethys et voila mais bon c'est une maigre compensation :p
 

Sebulba

Dieu
Staff
Niveau VOO, j'habite depuis 5 ans une region non couverte par la digital (ya que le bete cable analogique quoi) et rien n'a changé en 5 ans...
 

Gylian

Limace Paraplanaire
Chez VOO, contrairement à Proximus, si tu as une connexion, elle est pleine vitesse. La distance importe peu et la capacité de la technologie a vraiment beaucoup de marge (EuroDocsis 3.1 permet 10Gbps... ) ;)

oui mais la ligne est divisée par le nombre d'utilisateurs, contrairement au xdsl
 

gwen

Sitegeek.fr
oui mais la ligne est divisée par le nombre d'utilisateurs, contrairement au xdsl
oui mais la "ligne" a une capacité ouf de base, ils peuvent fournir du 150 à tout le monde sans aucun soucis.
 

Gylian

Limace Paraplanaire
dépend de la zone ou tu habite a une époque télénet a bruxelle etais au top de la vitesse mais dans certain quartier c'etais la merde car trop d'utilisateur, donc chaque technologie a ses limite, et belgacom renforce au maximum le nombre de rop dans ses villes pour diminuer les km entre les bornes et les utilisateurs
 
voo aussi développe ses nœuds pour se rapprocher des clients.
Maintenant , il n 'est pas vain de faire une lettre avec une dizaine de signature de vos voisins et d aller chez voo les prévenir que vous êtes X a vouloir un abonnement chez eux. j'ai vu un bled dans mon coin le faire . Ils ont obtenu une ligne en 3 mois ( parfois il suffit d’ajouter ou changer quelques amplis), au final , ca a rapporte une 50 aines de clients a voo sur un quelques petits villages et s en est suivi une renovation de la ligne pour satisfaire tout le monde. Allez faire ca avec Proximus ...
 

Joon

Squadeur.
TIIIIN mais cyber_weapon qu'est ce qu'ils foutent sur mon noeud? a chaque fois, c'est deco sur deco depuis 3 jours. un tech est passé et m'a dit en gros "ya rien, soyez patient. vous voulez un routeur technicolor?"
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
TIIIIN mais cyber_weapon qu'est ce qu'ils foutent sur mon noeud? a chaque fois, c'est deco sur deco depuis 3 jours. un tech est passé et m'a dit en gros "ya rien, soyez patient. vous voulez un routeur technicolor?"
t es pas le seul ca m arrive au moin 5x par semaine

je crois que je vais resilier le contrat tres bientot pour aller chez edpnet ou scarlet selon leur "qualité "
 
Ils sont occupés à changer les plans de fréquence et les équipements sur les noeuds. Ça demande parfois qq jours d adaptation.
Sinon n hésite pas à re téléphoner pour prévenir que tu as toujours le soucis . Quand un client téléphone pour dire qu un soucis n est pas règle après passage du technicien , ils envoie un plus qualifié ou poussent plus loin le diagnostique . Dans les sous traitants , il y a des excellents comme des pas terribles .
Je reviens vers toi si j ai une info , mais pas avant lundi
 
Haut