C@n
Elite
Répète j'ai pas compris.
Relis c'est l avantage d'un forumC @ n a dit:Répète j'ai pas compris.
Ce qui est une connerie monumentale comme tout le monde essaye de te l'expliquer mais que tu est trop bête pour comprendre et trop borné pour l'admetre.C @ n a dit:Tu mélange tout contrairement à moi je n'ai fais que dire que le tir était inutile.
Il est vraimeeeeent... il est vraimeeeeeent ... il est vraiment phé no mé nal! tralalala lala laaaa ... traaa la la la la laaaaaaSi tu ne vois pas la différence entre être très bon au 100 mètres ou très bon au tir, je ne peux rien faire pour te l'expliquer. Tu devras le comprendre.
Tu n'aura pas de "port d'armes" il est extrémement rare que ça soit accordé en Belgique hors conditions "professionelles", tu auras (tu peux la demander dés maintenant puisque tu as 20 ans) un autorisation de "détention" cad dire que tu pourras garder l'arme a ton domicile et la transporter, séparée des cartouches et sans chargeur garnis dans une malette opaque, uniquement sur le chemin le plus court entre ton domicile et l'armurier ou le stand de tir.MaTsUtO a dit:Alors voila, j'envisage de faire du tire sportif car j'aime vraiment cela. MAis je n'ai pas encore mon permit port d'arme (j'ai 20 ans..).
Pour les arme d'épaule, ca depend en majorité du "calibre" des cartouches tirée par l'arme, si c'est un calibre "reservé a la chasse" cad qui n'est utilisé par aucune arme de guerre, elles sont en vente libre (il y a des exceptions vis a vis des .22LR ou des "riot-gun" par exemple)Existe-t-il certaines armes (autres que les fusils de chasse) ou il n'y a pas besoin de permit de port d'arme (j'ai cru entendre parler de certain fusils suisse de moindre calibre)?
Pour "essayer" tu n'as pas besoin d'acheter quoi que ce soit, il suffit de t'inscrire dans un club et tu pourra y louer des armes de plusieurs calibres, tu devra d'ailleurs te contenté de celle-la pendant quelque mois comme je l'expliquait ici :car je voudrais etre sur avant de commencer a essayer de passer mon permit que j'aime vraiment cela! car je pense qu'il faut suivre pas mal de cours etc pour le passer non? et donc de ce fait cela devient couteux.. corrige moi si je me trompe...
aurais-tu des renseignements sur ou et comment on peut passer son permit de port d'arme?
Voila, si tu as des questions, n'hesite pas a me les poser en pmZaene a dit:A partir de la, toute nouvelle aquisition doit faire l'objet d'une demande aupres du commissaire de police local qui peut soit refuser (mais doit motivé son refus et en cas de litique c'est le procureur du roi qui tranche),soit l'autoriser simplement si on posséde deja une autre détention, soit l'autoriser sous conditions pour une "premiere arme" (on peut en detenir 11 au maximum) ces conditions sont généralement:
- la pratique d'exercices de tir avec une armes similaire dans un club durant au moins 6 mois de façon reguliére.
- La reussite au terme de ce stage d'un "test de connaissances pratiques" effectué au sein du club choisi (j'en ai fait passer moi-meme, on essaye aussi d'évaluer autant que possible si on a pas a faire a un franc cinglé)
Ensuite seulement le candidat est autoriser a aquérir l'arme (soit l'acheter soit la recevoir d'une maniére ou d'une autre).
Tu comprend le mot passion?C @ n a dit:Et il n'y a pas d'utilité si l'on n'est pas chasseur, policier ou soldat.
Sauf pour se protéger? mais de quoi ? d'envahisseur? lol
Explique nous stp!C @ n a dit:Si tu ne vois pas la différence entre être très bon au 100 mètres ou très bon au tir, je ne peux rien faire pour te l'expliquer. Tu devras le comprendre.
le plus marrant dans ce débat c'est quand même les réponses de Zaene .. :wink:Zaene a dit:Extraordinaire hein ?Sklux a dit:
Vous frappez pas, "un cul de jatte ne peux pas danser le Sirtaki", et dans son cas la mutilation se situe plus haut.
En tout cas tu es extremement divertissant oui une arme ca sert a faire du mal, a des humains, a des sangliers, mais aussi a des cibles e carton ce qui nous occupe dans le cas présent.C @ n a dit:Y a rien à redire, une arme sert à faire du mal, un point c'est tout. Tuer un sanglier, tuer un humain.
Dire que les armes c'est bien, ca muscle les tendons de l'avant bras...
Y a d'autres choses qui muscle les avant-bras et ca manque à certain.
C @ n a dit:Y a rien à redire, une arme sert à faire du mal, un point c'est tout. Tuer un sanglier, tuer un humain.
les gouts et les couleurs mon cher!O_Jacque a dit:je suis d'accord avec c@n sur un truc quand mm, faut croire que j'aime me faire des copains :roll: , jvois pas du tout le plaisir qu'on peut avoir a tenir une arme entre les mains :/
Comme je l'ai dis a [Head] qui se posait la meme question : Tu ne comprend pas le plaisir? ... tu n'a jamais lancer une pierre apres une boite de conserve ? T'es pas content quand tu la touche ? Parce que c'est la meme chose.O_Jacque a dit:je suis d'accord avec c@n sur un truc quand mm, faut croire que j'aime me faire des copains :roll: , jvois pas du tout le plaisir qu'on peut avoir a tenir une arme entre les mains :/
tout le monde ne pense pas nécessairement a shooter quelqu'un dès qu'il voit une arme, si c'est ton cas va consulter.C @ n a dit:Oui je suis d'accord Zaene je dis pas le contraire, mais il ne faut pas encourager à voir l'arme comme un plaisir, comme quelque chose de bien. C'est ce que je ne peux tolérer. Désolé d'être intolérant la-dessus.
Une personne pourrait très bien avoir envie de te dire que tu lui marche sur les pieds, et n'oserait pas s'en plaindre de peur que. Maintenant, c'est sur la personne à tort de se laisser faire, mais n'empêche que.
De la cible factice, à une cible vivante il n'y a qu'un pas TRES mince qui se contrefou des règles en général.
Enfin bref, la marge est très proche. Et ce n'est pas les règles qui empêcheront que cela se produise. Parce que vu comme ca, je pourrais très bien m'amuser sur des cibles avec une arme illégal et vous dire : oh ben ce sont des cibles factices (de George W. Bush) rien de grave quoi! C'est good for my skillZ you know. Pas vréw Ben?
Ne t'adresse pas a moi, je n'ai rien a te dire , je t'ai deja signaler que de mon point de vue te repondre représente une perte de temps sans interet.C @ n a dit:Oui je suis d'accord Zaene je dis pas le contraire, mais il ne faut pas encourager à voir l'arme comme un plaisir, comme quelque chose de bien. C'est ce que je ne peux tolérer. Désolé d'être intolérant la-dessus.
Une nouvelle preuve si besoin en est que tu n'a rien compris a rien et qu'heureusement les gens sensés en voient une gigantesque de différence entre des cibles en carton et des être vivants, eux. En fait je crains qu'il n'y ai que les malades mentaux qui ne puissent faire la différence immédiatement et tout naturellement, comme le prouve les interventions de ce post a l'exception des tiennes.Une personne pourrait très bien avoir envie de te dire que tu lui marche sur les pieds, et n'oserait pas s'en plaindre de peur que. Maintenant, c'est sur la personne à tort de se laisser faire, mais n'empêche que.
De la cible factice, à une cible vivante il n'y a qu'un pas TRES mince qui se contrefou des règles en général.
Enfin bref, la marge est très proche. Et ce n'est pas les règles qui empêcheront que cela se produise. Parce que vu comme ca, je pourrais très bien m'amuser sur des cibles avec une arme illégal et vous dire : oh ben ce sont des cibles factices (de George W. Bush) rien de grave quoi! C'est good for my skillZ you know. Pas vréw Ben?
c vrais que j'adorais le tir a pipe a la fête quand jt gosse (on m'appellait lucky luke :/ ) on se dégommais bien avec les flingues a bille ya quelques années, mais bon pour moi l'industrie de l'armement n'est pas spécialement quelque chose de positifs, chacun son truc mais perso j'ai pas l'intention de m'acheter d'armes, et les avatars a base de kala ou de beaux deagles qui brillent vont encore attendre un peu, quand a la fierté de maitriser une arme très peu pour moi :wink:Zaene a dit:Comme je l'ai dis a [Head] qui se posait la meme question : Tu ne comprend pas le plaisir? ... tu n'a jamais lancer une pierre apres une boite de conserve ? T'es pas content quand tu la touche ? Parce que c'est la meme chose.
C @ n a dit:Oui je suis d'accord Zaene je dis pas le contraire, mais il ne faut pas encourager à voir l'arme comme un plaisir, comme quelque chose de bien. C'est ce que je ne peux tolérer. Désolé d'être intolérant la-dessus.L'intolérance n'est pas une excuse pour croire que les gens sont fous.
Une personne pourrait très bien avoir envie de te dire que tu lui marche sur les pieds, et n'oserait pas s'en plaindre de peur que. Maintenant, c'est sur la personne à tort de se laisser faire, mais n'empêche que.Ca à voir quoi là?Tu sais t'exprimer dans un cadre plus souple à la compréhension.
De la cible factice, à une cible vivante il n'y a qu'un pas TRES mince qui se contrefou des règles en général.Il y a un très grand pas psychologique.Ce n'est pas tout le monde qui aurait le courage de tirer sur une personne.C'est pas tout le monde qui est dérangé mentalement.
Enfin bref, la marge est très proche. Et ce n'est pas les règles qui empêcheront que cela se produise. Parce que vu comme ca, je pourrais très bien m'amuser sur des cibles avec une arme illégal et vous dire : oh ben ce sont des cibles factices (de George W. Bush) rien de grave quoi! C'est good for my skillZ you know. Pas vréw Ben?Mais tu parles de n'importe quoi là.Tu mélanges tout et c'est saoulant,ça fait plus de 3 pages qu'on t'explique et j'avoue que là,c'est une grosse perte de temps.