Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Norman au début pourquoi pas mais la j'avoue... Triste génération ! Surtout avec les influenceurs
Le soucis des Norman et co...c'est un problème plus étendu, propre à l'humour en fait.
Je me suis déjà posé plusieurs la question: "Est-ce qu'un humoriste a une date de péremption?". Des gars comme Norman (que je trouvais bon au début aussi, un peu moins maintenant), Cyprien (que j'accrochais pas au début mais qui rase désormais le sol), etc...ont eu du mal à se renouveler et tombe dans un cercle de redondance, de "il faut sortir du contenu, n'importe quoi, mais faut sortir un truc". Matthieu Sommet et SLG, très bon au début, a plongé sur la fin avant que Sommet arrête l'hémorragie de lui même.
D'autres exemples sont What the Cut ou le Palmashow qui ont semblent-ils fait le choix de s'arrêter ou de faire une pause plutôt que continuer, quitte à se rediriger.
Mais c'est pas propre à Youtube imo, c'est un problème général chez les humoristes. Suffit de voir le parcours des Inconnus ou de Gad Elmaleh (qui, malgré tout, était bon je trouve à ses débuts). Encore maintenant, quand je vois leur sketch/spectacle de l'époque, je me marre encore (putain, le Télémagouille ). Mais malgré plusieurs tentatives de comebacks, ils ont jamais su revenir et se sont vautré (please, Gad Elmaleh et Kev Adams).
Après sur Youtube, il y a encore du contenu qui perdure et qui garde sa qualité. Le Joueur du Grenier est un bon exemple, ou encore les Let's Play de Bob Lennon. Mais sinon ouais, en y réfléchissant, y a bien 50% des chaines dont je pourrais me désabonner, soit parce qu'elles ne produisent plus rien, soit parce qu'elles produisent en quantité au détriment de la qualité