Carrefour erreur?

AcidBird

Elite
En gros, voilà: tout prix est valable à moins d'avoir une erreur manifeste et/ou une vente à perte.
Cela s'applique sur le prix affiché en vitrine, je pense que la loi sur les folder publicitaire est différentes et qu'ils sont tenu de respecter le prix, quitte à se retourner sur l'imprimeur. En tout cas, il y a presque 20 ans, Delhaize avait fait une erreur similaire sur une promo pour jeux Sega master system et J'ai effectivement eu la promotion au prix folders qui était genre 10 fois moindre qu'en prix classique
 

zatchan

Elite
Vu l'erreur sur la publicité, à mon avis ils ont déjà du la remarquer ou un client leur aura fait la remarque... Et ce qu'ils font souvent dans le cas d'erreur dans une publicité, ils mettront une affiche annonçant l'erreur soit à l'accueil, soit au rayon même si pas au deux mais de toute manière l'erreur sera "corrigée"
 
il n'y a que la manette ou y a des version officielles et des "autres" pas sur les consoles ...
 

beber70

Touriste
Et non, ce n'est pas parce que c'est dans le folder qu'ils sont obligés d'appliquer ces prix !

Y a toujours un petit texte dans le folder qui indique que les photos, et ce qui est indiqué n'est pas contractuel bla bla ou un truc du genre !

Une erreur aussi énorme que ça, même si tu t'amuses à aller en justice avec le folder où il aurait oublié d'indiquer le petit texte, tu n'aurais pas gain de cause ! Déjà, parce qu'il est interdit de vendre à perte x)
n'importe quoi ... c'est pas parce qu'il est interdit de ente à perte qu'ils auraient gain de cause. Simplement parce que les erreurs " grossière " ne permette pas de faire appliquer la règle du "prix affiché = prix déboursé"

à 219€ t'aurais pu faire quelque chose, mais à 99€ n'importe quel consommateur se rend bien compte qu'il s'agit d'une erreur (sans doutes d'impression) du coup, nul
 

beber70

Touriste
Cela s'applique sur le prix affiché en vitrine, je pense que la loi sur les folder publicitaire est différentes et qu'ils sont tenu de respecter le prix, quitte à se retourner sur l'imprimeur. En tout cas, il y a presque 20 ans, Delhaize avait fait une erreur similaire sur une promo pour jeux Sega master system et J'ai effectivement eu la promotion au prix folders qui était genre 10 fois moindre qu'en prix classique

geste commercial sans plus, tout comme le 7 jours pour retourner la marchandise, satisfait ou remboursé, ...
 

beber70

Touriste
Hmm, et ils ne peuvent pas invoquer l'interdiction de vente à perte ? Vu qu'en dehors des périodes de solde, c'est interdit, du moins en Belgique !
vendre à perte est interdit y compris en période de solde

ce qui est interdit en dehors des périodes de soldes, c'est d'afficher le mot "soldes"

rien n'empêche de mettre "-30%" ou "-50%"
ou bien de barrer un prix pour afficher un autre diminué à coté.
 

Lesk

Elite
Ces blaireaux de Carrefour n'ont aucune organisation...
Je renvoie une alimentation, on me rembourse l'appareil parce que (comme d'habitude), je suis 3 mois sans rien.
Je garde l'appareil donc gagner le prix de l'appareil et un an après, ils t'appellent pour dire que c'est réparé.

Merci.
Et ça se répète, je renvoie chaque truc en garantie et ça revient jamais... Trou sans fond..;
 

Lesk

Elite
Ces magasins sont sales et peut accueillant, le personnel est désagréable, c'est limite aussi horrible que d'aller au Colruyt chercher un bac.
 

zatchan

Elite
Ces magasins sont sales et peut accueillant, le personnel est désagréable, c'est limite aussi horrible que d'aller au Colruyt chercher un bac.
Il ne faut pas en faire une généralité non plus... Facile de dire que le personnel est désagréable, ... parfois faudrait essayer de vous mettre à la place du personnel... car on a beau etre la plus sympathique des personnes, certains clients arrivent à vous pousser à bout...
Je travaille dans un carrefour et croit moi, la plupart du personnel n'est pas du tout désagréable (y a toujours des exceptions) et le magasin est loin d'être sale...
 

zatchan

Elite
Ces blaireaux de Carrefour n'ont aucune organisation...
Je renvoie une alimentation, on me rembourse l'appareil parce que (comme d'habitude), je suis 3 mois sans rien.
Je garde l'appareil donc gagner le prix de l'appareil et un an après, ils t'appellent pour dire que c'est réparé.

Merci.
Et ça se répète, je renvoie chaque truc en garantie et ça revient jamais... Trou sans fond..;
Et pour tout ce qui est réparation, etc ... il est vrai qu'il y a un sérieux problème... Le service après vente devrait être un peu revu
 

zatchan

Elite
Niveau viande, c'est sur que carrefour n'est pas le mieux placé, et je suis bien placé pour le dire...

Mais je vais t'avouer que tous les carrefours ne sont pas comme ca, mais les gérants font une grande part des choses dans cette histoire... je ne sais pas à quel carrefour tu as l'habitude d'aller mais en tout pas, dans celui ou je travaille... mais il n'est pas sans défauts non plus...
 

Tarouk

Homo Sapions
Ces blaireaux de Carrefour n'ont aucune organisation...
Je renvoie une alimentation, on me rembourse l'appareil parce que (comme d'habitude), je suis 3 mois sans rien.
Je garde l'appareil donc gagner le prix de l'appareil et un an après, ils t'appellent pour dire que c'est réparé.

Merci.
Et ça se répète, je renvoie chaque truc en garantie et ça revient jamais... Trou sans fond..;
Sauf que chez Carrefour, si tu ne reçois pas ton objet renvoyé au SAV dans les 48 jours, au 49ième tu es en droit d'exiger un remboursement INTEGRAL. Et si ils ne veulent pas, tu leur demandes les conditions générales relatives au SAV, ils vont directement tirer une autre gueule ;)
 
Haut