Cartes AMD NAVI: la renaissance continue

eGm_

Gibon Blasé
ptdr le truc MAGIC Cart qui fait une erreur 403...
 
1er
OP
Joon

Joon

Squadeur.
Pareil :-(
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
oui plus dur chaque semaine...
 

Merenptah

Loner
Zut, du coup je n'ai pas essayé par faute de temps mais je vois que c'est assez chaud...

Je n'ai pas suivi l'actu mais je suppose qu'il n'y aura pas de régularisation des stocks avant un bon moment...

Edit : Et merci Saga pour les infos ;)
 
1er
OP
Joon

Joon

Squadeur.
Ces trucs a bavarnold, ce n'est que de la logique.
Son script est bien et les infos sont bonnes, mais ces vidéos youtube et ses streams sont très bof
 
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Les réactions: artysm

eGm_

Gibon Blasé
Ces trucs a bavarnold, ce n'est que de la logique.
Son script est bien et les infos sont bonnes, mais ces vidéos youtube et ses streams sont très bof
Je me demande bien c'est quoi le stream en anglais qu'il écoute en fond :love:

Il y a quand même du gros blablashit sur ses sources etc... suffit de regarder la tronche du site le jeudi
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
C'est bien il a réussi a attirer plein de monde avec son truc, mais bon une fois que la pénurie sera passé, il aura intérêt a trouver un autre créneau...
 

eGm_

Gibon Blasé
Il est magique le mec sur son stream :love:
 

Jeraal

Dokkan: 302.961.932
Toujours pas su commander...
Captcha qui tournait en boucle, site en PLS :x
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Oui faut suivre le go depuis le twitch
 

Jeraal

Dokkan: 302.961.932
Bah j'suis sur le Discord et le Twitch^^
 

Goforce

Hardcore Gamer
Le FSR sera release le 22 juin.

https://www.amd.com/en/technologies/radeon-software-fidelityfx-super-resolution

https://gpuopen.com/fsr-announce/



Il fonctionnera sur toute les RX VEGA, RX 5XX, RX 5XXX et RX 6XXX ainsi que sur les Geforce GTX 10XX, RTX 20XX et RTX 30XX.

Il fonctionnera aussi sur les APU Ryzen et Xbox series s/x. (la compatibilité sur s/x arrivera plus tard)

Le FSR n'arrivera pas sur playstation 5. (le FSR ne fonctionne que sur DirectX11, DirectX12 et Vulkan) (évidemment sony est libre de dev une solution custom mais ça ne fonctionnera jamais aussi bien que le FSR natif)
 

THiBOo

Elite
Le FSR sera release le 22 juin.

https://www.amd.com/en/technologies/radeon-software-fidelityfx-super-resolution

https://gpuopen.com/fsr-announce/



Il fonctionnera sur toute les RX VEGA, RX 5XX, RX 5XXX et RX 6XXX ainsi que sur les Geforce GTX 10XX, RTX 20XX et RTX 30XX.

Il fonctionnera aussi sur les APU Ryzen et Xbox series s/x. (la compatibilité sur s/x arrivera plus tard)

Le FSR n'arrivera pas sur playstation 5. (le FSR ne fonctionne que sur DirectX11, DirectX12 et Vulkan) (évidemment sony est libre de dev une solution custom mais ça ne fonctionnera jamais aussi bien que le FSR natif)
C'est chaud qd même ...
Ça fait un "gros manque" pr la ps5
 

titoum

OPTC:970342646
je comprends pas pq la ps5 ne pourrait pas l'avoir?
elle est a base de amd aussi, nop ?
 

nicduch

Futur Bien heureux
Hate de tester sur mon apu 4750G ^^
 

Goforce

Hardcore Gamer
C'est chaud qd même ...
Ça fait un "gros moins" pr la ps5
Une technique similaire au FSR arrivera sur PS5 (peut-être pas sous ce nom là) mais les perf seront moins élevée, c'est une évidence. (ce ne sera pas le FSR natif)

Sony est libre de dev/optimiser le "FSR" pour la PS5, la techno est open source.

La prise en charge de AMD FidelityFX n'est que partiel sur PS5 mais ça fonctionne quand même ^^

Non seulement sony n'utilise pas un gpu 100% RDNA2 mais en + ils n'utilisent pas DX11, DX12 ou Vulkan.

Les jeux actuellement dev chez sony comme HFW ou R&C, ne prennent pas en charge le "FSR", d'où les ~4K@30fps des récents trailer.
Même dans les trailers ils n'essaient pas d'avoir du 60fps ...

Pour info, ça fait plusieurs semaines que les dev ont accès au code du "FSR" (dont Guerilla, entre autre), donc si ils n'ont pas montré HFW en 4K 60fps avec FSR, c'est qu'ils n'ont pas encore réussi à le faire fonctionner.


J'ai pu tester le FSR sur un jeu de course non annoncé et un jeu de Exor Studios, ça fonctionne vraiment bien. (malheureusement je n'ai accès à aucun autres jeux)

La qualité n'est pas au niveau d'un DLSS 2.1 en "quality mode" (pris réellement en charge que sur 1 seul jeu d'ailleurs ...) mais c'est c'est déjà excellent pour une version 1.0.

A mon avis le FSR va juste tuer le DLSS, tout comme AMD a "tué" la totalité des techno propriétaire de Nvidia par le passé.

J'ai déjà hâte de voir arriver le FSR 2.0 : p

A part ça je confirme que ça fonctionne aussi en VR.

je comprends pas pq la ps5 ne pourrait pas l'avoir?
elle est a base de amd aussi, nop ?
Non, la PS5 ce sont des chip custom.

De plus, sony n'utilise pas DX11, DX12 ou Vulkan, ils utilisent une api custom ...
Et le gpu de la PS5 ne prend pas en charge toute les spec de RDNA2.

Par exemple il y a du "super sampling" en hardware sur les S/X, totalement absent sur la PS5. (pas encore utilisé par les jeux déjà release ceci dit)

Et quand je vois le nombre de mois qu'ils leurs faut pour activer un simple port nvme qui devient quasi indispensable ..., ou le VRR annoncé en novembre 2020 et toujours pas arrivé, ça fait peur pour le reste :rolleyes: (où comme le HDR qui n'a été fix qu'en avril 2021 ...)
 

brussli

Elite
Le FSR sera release le 22 juin.

Il fonctionnera sur toute les RX VEGA, RX 5XX, RX 5XXX et RX 6XXX ainsi que sur les Geforce GTX 10XX, RTX 20XX et RTX 30XX.
Très bonne nouvelle pour des gens comme moi qui tournent encore sur des gtx 1xxx
 

Goforce

Hardcore Gamer
"AMD is partnering with Samsung on its next-generation Exynos SoC, which will feature custom AMD RDNA 2 architecture-based graphics IP that brings ray tracing and variable rate shading capabilities to flagship mobile devices."

Enfin des smartphones avec un vrai GPU et qui sera surement compatible avec le FSR... : p (sur les jeux qui tournent sous vulkan)
 
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