Bon mon avis en qques lignes,
Départ un peu lent de la keynote avec un tas de trucs dont ils savent que tout le monde se fout (tvos, watchos), raison pour laquelle ca part en début de keynote.
iOS13 sans grosse nouveauté, a part un darkmode qui soyons honnète existe grandement déjà, pour le reste... animoji avec du maquillage.
Surprise du "split" de ios13 vers ipadOS, un truc très demandé par la génération des "post PC" qui veulent pouvoir bosser rien qu'avec leur ipad. Support souris, copy paste renforcé, meilleur multi task, accès au filesystem, possibilité de connecter un thumbdrive.
Toutes choses dont personnellement je me contrefous (je suis clairement pas un post-PC) mais que beaucoup "de gens" réclamaient. Seront-ils content et vont ils réellement bosser sur ipad ? Je n'y crois pas une seconde. Le post-pc est une "posture", un anticonformisme de plus. Quelqu'un qui produit du contenu sérieusement ne le fera jamais sans PC, amha.
D'ailleurs...
Sortie des nouveaux mac pro. Après la "trash can" impossible a upgrader, retour vers un case bien gros, avec des bons vieux ports PCIe, un quadruple fan qui fait du bruit, et un case tellement percé qu'ils l'appellent deja la rape a fromage. On se croirait
revenir en 2005. PC pro bien sur hors de prix (les mac pro l'ont toujours été), mais qui la aussi repond a toutes les demandes des gens qui parait il en auront besoin. Encore une fois APple a écouté les critiques, et selon moi répondu a chacune des demandes/attaques sur les matos précédent. Et il faudra douiller si tu le veux ! C'est le jeu !
Le seul
couac de la keynote sera bien sûr le support d'ecran en option et a 1000EUR, qui a fait couiner toute la salle... C'est tellement énorme qu'on se demande même si c'est pas fait exprès pour buzzer.