J'ai reçu ma
ErgoChair 2 d'Autonomous en fin de semaine passée.
Montage : simple et basique, tout est fourni évidemment. Les vis, rondelles sont numérotés dans un petit packaging.
Le seul point où on peut se tromper est le sens des accoudoirs. Il n'y a pas de détrompeur, il est possible de les monter à l'envers (comment ça je l'ai fait ? nooon
)
Confort : franchement je suis très satisfait. L'assise est assez molle pour être confortable, je ne sens pas de lassitude ou de gêne même en travaillant toute une journée dessus.
Le repose-tête est assez reculé donc pas utilisable "en plein travail", mais quand on se met en arrière pour se reposer, il est très confortable car en mesh et donc il rebondit légèrement.
Les "bras" qui constituent la base de la chaise sont plats sur la fin, ce qui permet de reposer le pied si on le souhaite.
L'assise est assez large pour se poser avec un pied recroquevillé sous les fesses sans problème.
Le support lombaire est présent, mais pas intrusif.
Réglages : Ils sont nombreux et plutôt bien fichus. On peut régler si le support lombaire est fort présent ou non (2 réglages), l'avance/le recul de l'assise, la hauteur du dossier... etc.
Maintenant les
points faibles :
Personnellement je n'en vois qu'un seul embêtant : les accoudoirs.
On l'avait déjà lu dans d'autres tests : les accoudoirs sont réglables (en hauteur, profondeur et latéralement) MAIS on ne peut pas fixer le réglage. Résultat, ils bougent un peu lorsqu'on les utilise.
Ce n'est pas ultra gênant mais un peu déroutant et un bouton pour les fixer serait bienvenu dans une v3.
On verra si elle tient bien la durée (achetée 400€ ttc), mais pour l'instant j'en suis très satisfait.