BRUGES (Belgique), 9 déc (AFP) - Le FC Bruges, vainqueur 2 à 1 de l'Ajax Amsterdam, mardi soir au stade Jan Breydel, n'est pourtant pas parvenu à se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions de football et se retrouve reversé en Coupe de l'UEFA tandis que les Néerlandais disent adieu à l'Europe cette saison.
Avec la victoire obtenue dans le même temps par le Celta Vigo à Milan (2-1), Bruges termine en effet 3e du groupe H (8 points), juste devant l'Ajax (6 pts).
La pression brugeoise était immédiate. Les Belges se créaient quatre occasions dans les dix premières minutes. Mais ni Lange, ni Englebert ou Verheyen ne parvenaient à tromper le gardien Lobont.
L'orage passait et l'Ajax mettait le nez à la fenêtre sur des tirs de Van der Vaart aux 15e et 22e.
Mais Bruges ouvrait logiquement la marque peu après. Une longue ouverture de De Cock trouvait la tête de Lange qui trompait Lobont très mal placé (1-0, 27).
L'Ajax n'en menait pas large mais égalisait peu avant la pause sur un penalty de Sonck suite à une faute de main de Van der Heyden dans la surface (1-1, 42).
La tension montait en seconde période, les deux équipes cherchant à inscrire le but du K.O. Le succès souriait finalement aux Brugeois qui marquaient le but de la victoire par Saeternes à cinq minutes de la fin (2-1, 85).