1ère victoire. Ca fait du bien.
Je partage pas l'avis assez optimiste qu'on est en liste pour la 2ème place. Pour la bonne et simple raison que je nous donne pas plus de 5% de ramener qqch de Londres et qu'on est dépendant d'un résultat positif d'un AZ malade. Mais la 3e était déjà une belle performance a accrochée.
Hier paradoxalement, le Standard a, selon moi, moins bien joué qu'en Grèce, mais a réussi à prendre les 3 points. Sur l'ensemble des deux confrontations, on peut être déçu si on termine derrière eux, mais c'est le foot. Olympiakos, c'était quand même l'équipe avec le meilleur coefficient du pot 3. Et si le grand sage mentalita a rétorqué que ça veut pas dire que c'est l'équipe la plus forte, ça veut quand même dire que c'est une équipe qui, sur les 5 dernières années, a fait les meilleurs résultats européens de son pot. C'est aussi une équipe qui enchaine une série de 10 CL consécutives. Bref, une équipe avec un meilleur budget et expérience que le Standard. D'ailleurs, on l'a vu à la manière dont les Standardmen étaient cuits en fin de match à quel point ils ont du se dépenser.
Le Standard se passe quand même de son meilleur joueur. Il introduit des jeunes comme Carcela, Mangala, Bolat qui eux même suivent une génération de "jeune talent" (Defour Witsel ...) C'est pas mal comme résultat.
Mangala a fait un boulot énorme, mais doit quand même vraiment améliorer ses relances. (Gros défaut aussi hier dans le chef de Felipe, Rocha). Carcela brille par des coups de génie (putain son amortie + vollée
) mais il faut pas non plus oublier le reste : il a un fond de jeu et une participation trop peu importante pour un milieu de terrain. Witsel par contre fait un travail dans l'ombre dans la construction très intéressant.
Mon gros point positif, c'est Ramos. Premier match, sans doute de loin le plus talentueux (internationnal -20ans )et plus cher (3M) des brésiliens arrivés (blessé dès son arrivée
), hier on a pas remarqué que Sarr était descendu ! A revoir
Mon gros point néfatif : manque de confiance. On la vu, quand le Standard a joué son jeu fin de la première mi-temps, les Grecs en touchaient plus une... Et après, on profite pas de nos erreurs déjà commises et comme en Grèce et contre Arsenal, on recule et joue beaucoup beaucoup trop bas. Heureusement sans conséquence hier.