Rha Bruges fait honte au foot belge...
Ouais, strop ça en fait :-D
Rien à faire, déjà avec Blondel, l'entrejeu est dépassé (Geeraerts, très mauvais comme à l'aller et Vadis étincelant par moment et invisibles pendant de trop longues périodes) mais alors sans (et avec Lestienne qui n'en a pas touché une, mais bon on ne lui en voudra pas).
Au final, Koster joue avec Kouemaha, Sonck, Perisic et Lestienne: à Valence, faut avoir des couilles grosses comme des pastèques quand même...
Ce qu'il ne fallait pas faire a été fait: on laisse Valence déployer un football Playstation en retirant le pied et en évitant le duel, résultat 1-0 avec des erreurs de débutant et un coup de chatte pour Valence que Donk dévie le ballon dans les pieds de Villa, autrement c'était dégagé.
Soit, on reprend et c'est Fort Knox: fluctuat nec mergitur, les joueurs de Valence galvaudent mais trouvent face à eux une défense dépassée mais qui se bat sur tous les ballons. Avec en plus un Stijnen 7 étoiles (putain les arrêts qu'il fait, sa mayre: deux matches d'affilée impeccables face à Valence avec au bas mot 15 arrêts de classe mondiale sur ces 16ièmes de finale.
Bruges par contre a un problème criant au niveau de la dernière passe: c'était mauvais alors qu'on a eu des possibilités en contre grosse comme des maisons, Boussoufa et Lukaku auraient fait 0-3 les doigts dans le nez.
Bon bein, prolongation (putain, fallait déjà aller jusque là!): goal après 4 minutes, de nouveau on retire le pied de manière incompréhensible après 89 minutes de warriorz. Et puis bon, le 3-0 vient sur contre: fatalement avec Chavez, Dahmane, Akpala, Perisic et Kouemaha, ça fait un peu beaucoup des éléments TRES offensifs: si on enlève les 4 défenseurs et Stijnen, ne restait plus comme médian que le moins dans son match, j'ai nommé Gerrearts. Bref, 2-0 ou 3-0 on s'en cogne, fallait tenter le tout pour le tout pour accrocher le 2-1 salvateur, dommage.
Mais bon, Valence, c'est quand même 3 crans au-dessus de Bruges, le niveau Champion's League que Bruges n'a pas (enfin si par rapport aux équipes du 4ième pot mais bon, pas de quoi passer en 8ièmes...) et l'élimination est plus que logique. Sans Stijnen, c'est 6-0, emballé, c'est pesé.
Aux cotes:
- Stijnen 9 (ne peut strictement rien sur les buts)
- Donk 5
- Alcaraz 5
- Hoefkens 7,5
- Klukowski 5,5
- Vadis 6,5
- Geeraerts 5
- Lestienne 4
- Sonck 6
- Kouemaha 5
- Perisic 5
Les remplaçants n'ont pas vraiment eu l'occasion de montrer ce qu'ils valaient, mais si je devais en donner quand même, ce serait
- Dahmane 4,5
- Chavez: pas assez de temps de jeu
- Akpala: 4,5
Pour le match d'Anderlecht, je l'ai vu et putain que c'était bon (on passera sur le hors-jeu de Lukaku): techniquement et physiquement c'était impressionnant, spectacle total ponctué de deux goals splendides et du jusqu'au-boutisme de Juhasz: bravo les mauves (et les rouches aussi même si j'ai pas vu le match, juste le poteau de M'Bokani).