Bah tiens, tu trouves aussi que De Sutter est une aussi grosse erreur de casting que l'était Tchité?
L'effectif est trop wet behind the ears en défense centrale et les backs n'ont pas le niveau (Meunier n'est pas un back, Hogli n'a plus du tout confiance en lui et est catastrophique et De Bock est tout simplement excessivement loin de son niveau de Lokeren.
Si on compte les blessures à répétition de Larsen, seul Duarte est une valeur sûre du niveau du Club.
Le plus dramatique, c'est que ce secteur était déjà problématique l'an dernier et que la seule chose qui a été faite ... est de transférer le seul back valable, Buysse.
Au milieu, ça a franchement de la gueule: Simons, Adu (qui a montré de belles choses l'an dernier), Blondel, Vazquez, Vadis, Jorgensen et Simons, c'est franchement du tout bon.
Devant, on court à la catastrophe en 4-3-3 avec des De Sutter et Gudjonsen: un 4-4-2 leur conviendrait bien. Après, de nouveau c'est soit trop léger soit totalement inexpérimenté.
Au final, je sens que Mannaert (qui se croit plus intelligent que tout le monde) et Garrido vont sauter.
Garrido parce que dans sa com', il taxe ses joueurs de fameux clampins: Klask, c'est très fort, je retiens du positif d'Ostende, mes joueurs peuvent être fiers d'eux, gnagna: pour le Club, un manque d'ambition aussi impressionnant, c'est dur à avaler.
En plus, il a flingué totalement des joueurs qui ne le méritent absolument pas (Jorgensen, Buysse, Trickovski) en conservant sa confiance à des joueurs qui ont besoin d'autre chose (Hogli qui est la doublure au back droit ... et gauche).
Je ne parle pas du fond de jeu inexistant (que c'est poussif, sans créativité), des faiblesses hallucinantes sur phases arrêtées et des trouvailles tactiques sidérantes (Vadis sur le flanc, on aura tout vu).
Bref, transférer des espoirs (Monteiro, Vlachos, Fourlanos, Wang) et intégrer des espoirs (Verstraete, Engels, Mechele, Coopman, Dierckx, Storm, Bolingoli), c'est bien mais en aussi grand nombre et en leur donnant autant de crédit et responsabilité de suite, c'est un coup à les cramer comme Coosemans.
Au final, essaie de transférer le 10 août de très bons joueurs en leur disant "viens pour la Pils League", je suis certain qu'ils vont être emballés tiens...
C'est d'une stupidité et d'une arrogance sans nom que de jouer des préliminaires d'Europa League sans défense centrale avec un tout nouvel avant.