Ceci dit, on aurait eu le scénario inverse avec l'arbitre que ça aurait fusé par ici...avec abus de caps lock a la clé.
J'étais pour aucune équipe, je trouvais juste que Chelsea méritait sa victoire. On parlera de passe milimetrée du barca, mais Chelsea en contre se débrouillait tout aussi bien (surtout Lampard). Drogba aurait pu tuer le match. Sans l'arbitre en mousse, c'est un voire 2 péno easy pour Chelsea, et enfin, les occasions étaient quasi toute pour Chelsea.
Beaucoup trouve ce jeu chiant. C'est pas faux. Moi perso ca ne m'a pas choqué, j'ai aimé regarder ce match. Mais faut voir aussi votre objectivité là dedans: vous êtes pour la plupart en extase devant le trio d'attaquant catalans, soutenu par Xavi et Iniesta (et je vous comprend hein, j'débat pas là dessus). Mais votre colère contre Chelsea ne vient pas plutot de votre fustration en voyant cette magnifique et redoutable attaque de Barcelone (qui produit du beau football) parfaitement contrée (oui parfaitement, le but d'Iniesta, c'est des chose qui arrive, et à 20 sec de la fin qui plus est) par Chelsea?
Je suis l'entraineur de Chelsea, je joue mon ticket en final, j'me vois mal dire "bon, on joue offensif les gars, tant pis si on laisse des espaces, après tout, ce n'est que Messi, Henry, Iniesta, etc...On pourra gérer en cas de contre!". La tactique de Chelsea était parfaite à mes yeux, la preuve, score logique pour moi: 3-1. On ajoute en effet un penalty (juste un), on enlève le gros raté de Drogba (voire LES gros ratés de Drogba) ainsi que le goal.
Chelsea a manquer de chance, dont a beneficier le Barca.
Attention hein, je ne remet pas en cause le talent du Barça hein! Mais ça me rappelait étrangement un match de l'Euro de l'Espagne. Les joueurs espagnols, petits, n'arrivait pas à forcer la défense adverse (la Grèce je crois). Les centres étaient quasi proscris, leur taille les en empechait. Et bha ils ont adapté leur stratégie pour finalement venir à bout de l'équipe adverse, retranchée en défense.
Le Barça aurait aussi pu tenter de jouer le contre, et quand ils avaient un contre, ils finissaient par temporiser...Forcément, Chelsea n'en demandait pas mieux.
Bref, ca reste pour moi un hold up.