Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Yep, plutôt de réalisme. Sur le second match, Tottenham domine.Bravo aux gantois, ils se sont battus jusqu'au bout, tottenham a pris une bonne leçon d'humilité sur ces 2 matchs
Yep, plutôt de réalisme. Sur le second match, Tottenham domine.Bravo aux gantois, ils se sont battus jusqu'au bout, tottenham a pris une bonne leçon d'humilité sur ces 2 matchs
Je pense pas que ce soit le seul problème du foot anglais mais ça n'aide pas c'est sûr.Faudrait arrêter les matchs durant Noël.
L'argent ne peut qu'être bénéfique dans le monde du football actuel. Trop de matchs, trop de pression et trop d'excès des clubs. Faut former, faut des entraîneurs sur la durée mais faut vraiment alléger les calendriers : un championnat sans pause et deux coupes...Je pense pas que ce soit le seul problème du foot anglais mais ça n'aide pas c'est sûr.
C'est juste énorme !3 clubs belges en 8e, qui l'eut cru
On parle de Premier League mais la Liga n'a plus de représentant en EL.
Real, Atletico et Seville probablement en 1/4 de champions... L'Angleterre, y aura que City sans doute. Le niveau anglais baisse depuis des années, c'est indéniable.
Pas le temps de pondre une tartine au boulot mais si je suis d'accord avec toi sur la lourdeur de leur calendrier, ça n'explique pas tout. Le calendrier n'a pas empêcher ManU, Liverpool, Chelsea de gagner des CL ces 10 dernières années (ou de faire un beau parcours finale, 1/2 finale). Je ne sais pas si la PL régresse mais à force de se concentrer sur un championnat qui les font (très) largement vivre, les équipes anglaises disparaissent petit à petit de la scène européenne. Et je trouve ça dommage.L'argent ne peut qu'être bénéfique dans le monde du football actuel. Trop de matchs, trop de pression et trop d'excès des clubs. Faut former, faut des entraîneurs sur la durée mais faut vraiment alléger les calendriers : un championnat sans pause et deux coupes...
Ce qu'on oublie très fort c'est que depuis bien 10 ans, les équipes du championnat anglais (toutes) apportent une opposition valable ! Les grosses écuries sont donc obligées de jouer tous les matchs à fond. En Espagne, le niveau est relativement faible quand on s'écarte du top 4 (dont les 3ème et 4ème varient régulièrement). Le calendrier + l'épreuve physique influencent clairement les possibilités des gros clubs. Avant, MU ou Liverpool ne devait pas jouer tous les matchs en équipe À.Pas le temps de pondre une tartine au boulot mais si je suis d'accord avec toi sur la lourdeur de leur calendrier, ça n'explique pas tout. Le calendrier n'a pas empêcher ManU, Liverpool, Chelsea de gagner des CL ces 10 dernières années (ou de faire un beau parcours finale, 1/2 finale). Je ne sais pas si la PL régresse mais à force de se concentrer sur un championnat qui les font (très) largement vivre, les équipes anglaises disparaissent petit à petit de la scène européenne. Et je trouve ça dommage.
A un moment l'argent ne te sert plus à rien à part engraisser les intermédiaires lors des transferts. T'as plus tendance à le dilapider en mettant 50M£ dans une chèvre qu'à te casser la tête à faire un collectif qui tient la route. Enfin chacun son avis, encore bravo aux équipes belges !