Changement de compteur electrique

freedumz

Chasseur de castors
Salut les affreux
Alors voila, une nouvelle aventure wtf vient de m'arriver
Tous les mois je fais le relever de mon compteur afin de garder un oeil sur ma consommation, et ce mois ci en faisant le releve, je vois des valeurs relativement basse (100Kwh), en y faisant plus attention, je me rends compte que mon compteur a été changé sans que je ne demande rien a personne.
J'appelle donc Ores ce matin, et ces derniers me disent ha oui, c'est planifié mais nous devons encore vous contacter pour planifier ça, et quand je leur annonce que le compteur a été changé, la femme me dit: je vais me renseigner, je vous recontacte dans la journée (chose qu'ils n'ont jamais fait)
Ensuite, j'appelle mon fournisseur d’énergie, et ce dernier m'apprend que de un ils n'ont pas été au courant de ce changement, et de deux que ces idiots de chez Ores ne leur ont pas transmis les anciens index :proud:
Donc ma question, que faire?
Je souhaitais changer de fournisseur mais avec cette histoire wtf, je pense que attendre le denoument de ce sac de noeuds soit la meilleur chose a faire
Et lorsque Ores se présentera avec la facture, puis je les envoyer chier a la gare étant donné que je n'ai rien signé?

Merci d'avance pour votre retour
 

revenge01

RS6 ADDICT
pour le remplacement, clairement tu n'as rien à payer.

pour ton index ores dois le transmettre a ton fournisseur, des photos avant démontage ont normalement été faites par le gars qui l'as démonté et le compteur normalement n'as pas dû être jetté.

par contre je pige pas un truc, ores a eu accès chez toi de quel manière ?
 

density_

Elite
Si tu n'as fait aucune demande et qu'Ores à effectué un changement de compteur de sa propre initiative ==> Tu ne dois pas payer le changement de compteur.

Logiquement une fiche de travail a du être contre signée avec les index de l'enlèvement de l'ancien compteur ainsi que les index du nouveaux compteur.
Après effectivement cela arrive que si il s'agit d'un immeuble a appartement il accède au compteur via une personne de l'immeuble...

Ores à également de son côté un problème au niveau de l'envoi des données qui peuvent rester bloquées dans leur système et n'arrivent donc pas chez les fournisseurs (ce pourquoi ton fournisseur indique surement ne rien avoir reçu).

Au besoin n'hésite pas à me contacter en MP ;)
 
Haut