Pandaboyz
Vincent
Juste pour compléter les propos de Archeo666 et parce que je suis dans le milieu automobile :
- Le véhicule de direction est un véhicule immatriculé par la concession et destiné, le plus souvent, à un employé/patron. Il est revendu après X temps ou X kilomètres (assez peu) et ça devient bêtement un véhicule d'occasion. Il n'y a plus de remises de l'importateur ni de prime de reprise dessus.
Parfois, on utilise le terme "véhicule de direction" pour désigner une occasion récente avec peu de kilomètres... Histoire de rassurer un client naïf.
- Le véhicule de remplacement, c'est véhicule immatriculé par la concession et destiné aux clients de celle-ci. C'est très souvent un ancien modèle, usé comme il se doit. Il est revendu en occasion bien plus tard...
- Le véhicule de démonstration, est un véhicule qui N'EST JAMAIS immatriculé. Il profite donc des remises de l'importateur et de la prime de reprise. Souvent il y a une condition pour la vente (doit avoir au minimum 3 mois & 3000 kilomètres). Très souvent ce sont les vendeurs qui font 85% des kilomètres avec ces véhicules, car ils roulent en Z ou ZZ. Le reste ce sont des essais.
Bien différencier les trois et pas tout mélanger
Et pour rebondir sur le message de Tarouk. Le marché du véhicule d'occasion diesel, en Wallonie, se porte bien. Pour ma part 2/3 de mes ventes c'est du diesel et ça dégage vitesse V prime. T'in
Certes, il se vend moins cher qu'avant, mais il s'achète moins cher également. Certains ont perdus leur culotte au début à cause des propos mensongers des médias et la panique des consommateurs, mais désormais ça s'est stabilisé.
On a bien vu que c'était que du bullshit. Juste une hausse du prix à la pompe.
- Le véhicule de direction est un véhicule immatriculé par la concession et destiné, le plus souvent, à un employé/patron. Il est revendu après X temps ou X kilomètres (assez peu) et ça devient bêtement un véhicule d'occasion. Il n'y a plus de remises de l'importateur ni de prime de reprise dessus.
Parfois, on utilise le terme "véhicule de direction" pour désigner une occasion récente avec peu de kilomètres... Histoire de rassurer un client naïf.
- Le véhicule de remplacement, c'est véhicule immatriculé par la concession et destiné aux clients de celle-ci. C'est très souvent un ancien modèle, usé comme il se doit. Il est revendu en occasion bien plus tard...
- Le véhicule de démonstration, est un véhicule qui N'EST JAMAIS immatriculé. Il profite donc des remises de l'importateur et de la prime de reprise. Souvent il y a une condition pour la vente (doit avoir au minimum 3 mois & 3000 kilomètres). Très souvent ce sont les vendeurs qui font 85% des kilomètres avec ces véhicules, car ils roulent en Z ou ZZ. Le reste ce sont des essais.
Bien différencier les trois et pas tout mélanger
Et pour rebondir sur le message de Tarouk. Le marché du véhicule d'occasion diesel, en Wallonie, se porte bien. Pour ma part 2/3 de mes ventes c'est du diesel et ça dégage vitesse V prime. T'in
Certes, il se vend moins cher qu'avant, mais il s'achète moins cher également. Certains ont perdus leur culotte au début à cause des propos mensongers des médias et la panique des consommateurs, mais désormais ça s'est stabilisé.
On a bien vu que c'était que du bullshit. Juste une hausse du prix à la pompe.