Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Aucun, sérieux. Froid, pluie, verglas, neige, etc., c'est super hard et une 125, sur autoroute, avec du vent, oublie...
Le problème étant situé au niveau de l'autoroute et du 125cc. Puis, se trimbaler tout l'équipement, c'est bien chiant quoije dirais un scoot piaggio (3 roues) avec une jupe pour l 'hiver et poignées chauffante. + équipement hivers conséquent. Tu devrais pouvoir tenir les -10°C sans soucis ce qui est plutôt rare en belgique.
le seul vrai risque c'est le verglas (la neige tu la vois tu fais en fonction)
aucun soucis à rouler toute l'année en moto. faut juste adapter sa conduite à toutes les situations (ex: si il fait moins de 4°C et qu'il a fait humide et froid pendant la nuit tu ne tire pas à la corde dans les virages juste une question de bon sens)
faut être con pour prendre l'autoroute pour faire mons charleroi. en scout c'est 7 ou 8 minutes de plus en prenant la N90.Le problème étant situé au niveau de l'autoroute et du 125cc. Puis, se trimbaler tout l'équipement, c'est bien chiant quoi
Les mp3, c'est toujours la même chose. C'est in alors en occasion, ca flambé.Entre l'achat, l'équipement, assurance ça va te revenir au même prix que la caisse.
POST EDITéSalut les gars,
Dès septembre je vais faire face à une nouvelle problématique, le transport de chez moi (6ooo zones des gangster aight!!) jusque mon école à Mons.
J'étudie la multitude de possibilités pour moi être autonome et arrivé à destination à bas coûts.
- La voiture
2. La moto
- Grande autonomie, grande flexibilité d'horaire, outil idéal et même très pratique le weekend, lorsque je devrai fréquenter certaines rues de Bx pour toucher des femmes.
- Ca coute chère!!!!! A raison d'une poubelle achetée 1ooo€ et fonctionnel, on est vite à 4k/an.
3. Nos magnifiques transports en commun
- Un peu pareil que la voiture très facile. Sauf quand il faut transporter des gens.
- Environ 3k€ la première année puis ça ira en diminuant (oui faut s'équiper, casque, gants, pantalons etc).
- Assez dangereux à l'usage (oui c'est un fait)
- A eviter par temps dangereux
Il faut souligner que via transport en commun mon trajet se fera environ ainsi;
-De ma caravane jusqu'à la gare de Charleroi -> 15 min de bus
-De la gare de Charleroi jusque Mons -> Train
-De la gare de Mons jusque mon école -> Bus 15min
3bis Transport en commun plus vélo pliable
- Relativement peu couteux (comparé à la voiture)
- Un service de merde (non vraiment, si la tec me lit, sachez que je vous ch*e dessus)
- Si le premier bus est en retard, je manque mon train pour mons qui me fait manquer le train pour l'école.
- Je peux prendre le train en me rendant à la gare à vélo (environ 20min)
- De la gare de Mons, je peux remonter sur mon vélo et aller à l'école (>2o min)
- 15 sec de pliage/dépliage, 9kg au bout du bras qu'on peut faire rouler (style trolley)
Je pensais m'orienter vers ce genre de vélo (strida pour connaisseurs). Il est par défaut en 16", toutefois je comptais m'en offrir un de cette marque en 18" (plus stable et plus rapide). La version 3 vitesses est à 13oo quand la version monovitesse est à 8oo roros. Je veux rester raisonnable et ne pas craquer pour le 3 vitesses à conditions que ça soit du 18"
Toutefois, j'ai vu qu'à raison de 60€/an la tec met à disposition ce vélo mais en 16" si on prend un abonnement.
Vous allez me dire "mais enfin ma couille tu vas pas prendre un abonnement de la tec alors que tu comptes utiliser ton vélo".
"Bien vu "répondrais-je. Toutefois:
800 € d'achat de vélo + 250€ d'abonnement de train = 1050€
60€ de location de vélo + 500€ train/bus cumulé (environ)= 560€
Les roues 18" se vendent 300€, je pourrai toujours les monter par la suite, ce qui me fait grimper à 860€
Voyez-vous d'autres alternatives viables?