mangogociao
Elite
Tu conseilles Tado, puis tu dis que les vannes thermostatiques ne sont pas rentables.
ça vaut la peine quand même ?
Pour garder un système très simple, ce serait pas juste un thermostat et le wlan pour pouvoir utiliser l'appli l'idéal ?
Négatif! je réponds simplement aux questions! Pour moi, il est totalement inutile d'investir dans des systèmes X ou Y pour un sois disant confort. C'est différent en rénovation et construction quand on part à 0 car là l'investissement fait partie de l'installation. Sur une installation existante, investir des centaines d'euros c'est simplement jeter de l'argent par la fenêtre. Mais cela n'engage que moi et il y a déjà eu un sujet à propos de cela.
Une installation de chauffage bien dimensionnée, avec des vannes thermostatiques cela ne devrait pas poser de problèmes. Pour moi, une pièce qui n'arrive pas à chauffer c'est une pièce dont le radiateur ne lui correspond pas simplement.
Pour moi l'idéal, c'est le matériel d'origine d'une chaudière. Par exemple, moi j'ai choisis Vaillant pour son thermostat qui fait office de sonde extérieure. La chaudière peut donc varier sa courbe de puissance en fonction de la température ext. Je parle de Vaillant car c'est le système que je connais le mieux et surement que les autres marques le font aussi. Par contre, les autres marques qui n'ont rien à voir avec les chaudières, elles ne le font pas...Comme le nest par exemple.
Tout ceci n'engage que moi et l'expérience que j'en ai. L'expérience d'un autre me contredira peut être. Libre à vous de prendre le matériel qui vous satisfait au mieux avec les coûts qui s'y greffent. Mais le plus important en terme de consommation reste : le rendement. Si votre matos tourne à 100% en ON c'est débile alors qu'elle pourrait tourner à 20% comme aujourd'hui par exemple.
Bref pour conclure :
- si une envie de modernisation ---> surtout cibler le matos de sa chaudière
- économie ou confort --> d'abord voir si tout est bien réglé (bien régler les vannes) et bien positionné ( le thermostat à coté d'un radiateur c'est du vu revu et rerevu)