Ce que je ne comprends pas, c'est comment ça réglera toute la pièce si, par exemple, tu en mets un sur un seul chauffage et par l'autre ? Tu auras quand même de la mette à l'autre, et une différence entre les deux radiateurs, non ? En fait, pour les endroits à un seul radiateur, je vois l'intérêt.
Yep, je parle de pièces avec un seul radiateur.
En gros, je vois ca comme ca (dans la future maison) :
- thermostat unique au RDC dans la pièce centrale (s-à-m)
- dans les 2 chambres du 1er, 1 radiateur par chambre, 1 vanne chacun
- chambre du 2eme, 1 radiateur = 1 vanne domo
- dans la S-d-B située au 1er, on a un sèche-serviettes, il aura sa vanne personnelle pour ne chauffer que 30min le matin (chauffage avant la douche + séchage sur la chaleur résiduelle) et éventuellement démarrage à la demande (pour les douches du weekend, plus tardives)
- En période froide (novembre/février), quand on rentre le soir, la maison a déjà chauffé le RDC à 21°C, grâce au thermostat du RDC. Et quand on va se coucher, les vannes du 1er et 2eme on lancé les radiateurs pour compléter le besoin de chaleur (genre 19°c, ca devrait suffire vu la chaleur montante du RDC).
Mais tout ca, faudra le tester une fois dans la maison car on a un poêle à pellet dans le salon. Il n'est, il me semble, pas programmable, donc je vais voir si y a moyen de le bidouiller. Faudra qu'on se renseigne, mais je pense que le pellet sera plus rentable pour un coup de chauffe vers 18h que le mazout.
Oulah, tartine à la Zizinou oO