Lors de l'annonce de la PS4, Sony se faisait un malin plaisir de troller Xbox en expliquant que sur PlayStation il suffit de passer son jeu à son ami pour le lui prêter, se positionnant de manière opportuniste contre Microsoft et sa politique de connexion obligatoire ( et qui fera volte face après suite au tollé de la mesure, tout comme l'obligation d'acheter la kinect en bundle).
Tu le prêtes comment aujourd'hui ton jeu démat ? Ou bien les plateformes qui ferment et te font perdre ton catalogue ps3, ps vita etc...
Xbox n'attire à lui le public que pour son gamepass, ce qui n'est pas le cas de Sony. Les ventes de jeux sur xbox sont faméliques et les magasins eux même les retires des étales ou réduisent le rayon à peau de chagrin. Or le marché européen et particulièrement la France conserve de bons chiffres de ventes physiques par rapport au reste du monde.
L'acquisition de Blizzard a été plébiscité parce qu'on espérait justement un rééquilibrage des forces et le licenciement de Bobby Kottick. Or Sony domine systématiquement Xbox, la seul foi où ils ont douté c'est suite au loupé de la ps3 (à 600 eur
) à sa sortie ou Xbox s'était montré un peu plus inquiétant que jamais.
Je crois pas qu'Xbox ou Microsoft soit gentil et veulent notre bien, mais premièrement ils sont loin d'avoir le succès de Sony et donc modifient leurs ambitions par rapport à leur échec et j'ai jamais eux de xbox alors que j'ai eu ps1,ps2, ps3 et ps4 pro, je me sens donc d'avantage concerné par les changements de politiques de cette dernière. Depuis la ps3 je voulais déjà plus acheter de console sony, mais leur catalogue m'a tjs fait cèder, pour une fois, ils sont tellement nulles que je me ferais même une joie de pas acquérir leur console et j'espère pour longtemps.