Aqua
Elite
20h de math/semaine c'est effectivement beaucoup trop bizarre comment c'est possible que tu as autant de math ?
pas si c'est un bachelier normalement suivit d'un master20h de math/semaine c'est effectivement beaucoup trop bizarre comment c'est possible que tu as autant de math ?
C'est pas si évident qu'un bac devient chef de projet ton exemple est un cas particulier.Concernant la fonction chef de projet, elle est accessible aux universitaires ET aux bacheliers, tout est une question de temps, de personnalité ainsi que de compétences.
Je connais un mec, gradué en info de gestion qui est devenu chef de projet après 3 ans dans sa boite. Il a tout appris sur le tas
En info on t'apprend pas vraiment à faire un jeux-vidéo d'ailleurs c'est même pas le but.si tu espères pouvoir faire un jeu vidéo après un an à l'unif là c'est sur que tu fais pas les bonnes études
caricature, tout ça ?En info on t'apprend pas vraiment à faire un jeux-vidéo d'ailleurs c'est même pas le but.
Bah je sais pas haha, math c'est le cours que j'ai le plus en 1ère année20h de math/semaine c'est effectivement beaucoup trop bizarre comment c'est possible que tu as autant de math ?
Donc tu as fais info gestion et maintenant tu fais réseau en plus ?Pour info, en secondaire j'étais nul en math (math 2h)
et ca ne m'a pas empêché de terminer un bachelier en info de gestion en réussissant math (avec de la matière que l'on voit en math 8h).
En système et réseau t'as l'Ephec pour l'enseignement traditionnel
et en promotion sociale tu as l'iepscf à UCCLE
où le niveau est sympa (ils préparent la certif cisco CCNA, entre autre).
J'y suis inscrit
Le prof d'algo a montré le projet de 2 mecs de l'année passé et il a fais un jeu vidéopas si c'est un bachelier normalement suivit d'un master
si tu espères pouvoir faire un jeu vidéo après un an à l'unif là c'est sur que tu fais pas les bonnes études :]
Pourtant j'ai regardé à l'isims, et il y a juste en bac "info et système" et par contre il y a des cours technique genre élecIsims tu veux dire ?
Moi je suis en 2ème réseau et télécom a l isims , ba c un bachelier ou les 3/4 de tes cours son de l informatique ça c'est cool et tu touche a tout programmation (c ,c# , Java ....) réseau cisco, linux , serveur(linux,win) ....
Bref si t'aime l informatique et pas trop les autre cours sur le coter ba go faire cet formation c'est easy win
Heureusement que toutes les boites ne sont pas comme ca. J'ose pas imaginer si tout le monde avait pour regle : chef de projet = universitaire. Ca doit etre pour ca que tant de projet sont pourris et ne verront jamais le jour ou alors avec des gros problemes.C'est pas si évident qu'un bac devient chef de projet ton exemple est un cas particulier.
C'est possible sans le diplôme adéquat mais c'est quand même BEAUCOUP plus difficile... tôt où tard t'es bloqué par rapport à l'universitaire.Mais ouais a l'heure actuelle, beaucoup de boites se basent sur un diplome pour certaines fonctions mais ca n'empeche pas d'atteindre n'importe quelle fonction avec un baccalaureat si les competences sont la.
Vrai en partie mais pas tout a fait. Faut voir par rapport aux débouchés aussi, va poser la question aux historiens en tout genre et leur 0 débouchés :/ (ex: ma cousine et ses amies qui regrettent d'avoir fait histoire de l'art car pas de job, et le peu de job qu'elles trouvent pas de perspectives d'avenir, petit salaire, ...)faut faire les etudes que l'on aime.
pas des études pour devenir chef de projet !
Ouais je sais bien mais comme j'ai dit aussi, toutes les boites ne sont pas comme ca.C'est possible sans le diplôme adéquat mais c'est quand même BEAUCOUP plus difficile... tôt où tard t'es bloqué par rapport à l'universitaire.
Si seulement je savais ce que j'aimeComme le disait Confucius, "Choisis un métier que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie".
Il oublie de dire que ce cours de rappel des bases de Math6 , appelé "Mathématiques Elémentaires" est concentré sur 6 semaines, avec à la clé une interrogation dispensatoire si réussie fin octobre, cad pas d'examen sur cette matière, sauf si on veut améliorer la note (le prof prend le max des notes). De plus il s'agit de 96h sur 6 semaines et pas 120, dont 2h d'interrogation chaque semaine et 48h de cours-exercices, le reste est de la remédiation (pas obligatoire mais très vivement conseillé par le prof si on veut réussir l'interro de fin octobre et être dispensé de l'examen).20h de math/semaine c'est effectivement beaucoup trop bizarre comment c'est possible que tu as autant de math ?