Disizzzz a dit:
Je maintiens ce que je dis... Mais bon vu le nombre de groupie du seigneur des anneaux pour lesquels c'est LA référence... :roll:
Évidemment, tu vas pas lâcher...
Mais le fait est que tu te plantes. Ce n'est même pas une question d'être d'accord ou pas, ce n'est pas un débat : tu t'es juste trompé de sujet. (Et ça n'a rien à voir avec les groupies du SdA)
[Head] annonce lui-même la couleur :
La scène du leader qui motive les troupes... vu, vu, revu, rerevu, et encore, je suis gentil...
Nous allons donc parler d'un type de scène bien connu des cinéphiles, où un leader est censé motiver ses troupes à grands coups de discours pour les envoyer charger en face. Peu importe le film, fiction ou pas, récent ou antique, ça c'est toujours passé de la même façon.
Que pense [Head] de la déclinaison d'Oliver Stone ?
Et Farrel vaut pas un clou en tant que leader, c'est limite ridicule quand il s'adresse à certains soldats.
Pas terrible, quoi... Pour étayer son propos, [Head] fait une petite comparaison, avec un autre film où l'on assiste à ce fameux discours à l'armée...
Quand Aragorn fait son petit discours, on se sent encore une petite poussée patriotique monter des trippes, mais la, c'est limite si on a pas envie de dire "la ferme Alex, charge et tais toi!"
Donc, ma question : en quoi est-ce une comparaison en carton ?
Disizzzz a dit:
Alexandre a existé, Aragorn pas...
Mais on s'en fout ! On parle de la scène du leader, je te le rappelle. On parle de ci-né-ma, pas de cohérence historique ou Dieu sait quoi... Une telle scène nécessite une armée prête à charger dans l'ennemi, un leader le plus charismatique possible, un discours pas piqué des vers et cela se conclut par un énorme "Yaaaaaaaaaaaaaah" barabre qui couvre le vacarme de la charge.
Et le fait est que cette scène, dans Alexandre, a l'air à chier. Moins bien que d'autres, comme celle du SdA, par exemple (ou [Head], je le rappelle, avoue "
sentir encore une petite poussée au creux des tripes", ce qui ne fait d'ailleurs aucunement de lui un fan du SdA, et qui ne signale aucune prise de position abusive quand à la qualité des films.)
Franchement, explique-moi quelle espèce de différence ça peut avoir que les gars à qui s'adresse Aragorn ou William Wallace, (qui sont de toutes façons de gros barbares barbus qui vont bourrer dans le tas) puissent avoir existé ou pas ?