Alex@ndru
TYRANNOSAURUS
De preference jamais...LeTho a dit:j'ai bien aimé certains trucs et il est vrai que la BA est "trompeuse" mais bon, depuis quand une BA doit elle obligatoirement donner un résumé du film ?
Trop de bandes annonces vous racontent tout le film en 30 secondes.
Il faut juster donner un appercu, un avant gout...
Le probleme avec the village c'est qu'elle fait passer le film pour ce qu'il n'est pas. Et fausse l'attente de la plus part des spectateurs. Ou pire encore attire un public pas du tout concerné par ce genre de cinéma.
Il est vrai que la bande annonce ne peut dévoiler les deux twist (rebondissements) du film. Mais se limiter a parler des creatures est plus que du mercantilisme malhonete.
Rien de l'histoire d'amour, des traditions non violentes des villageois, des personnages comme l'aveugle ou le fou, ou d'un quelconque "secret" n'est évoqué dans cette bande annonce. Bref d'éléments ne cassant pas le mystere mais laissant présager autre chose qu'un film d'horreur.
Elle se résume à , villageois- michantes créatures hostiles.
Quand au film lui meme et a la reflection qu'il apporte...bof...
On dirait que le réalisateur pense d'habord le rebondissement puis brode l'histoire qui pourra donner celui-ci...en ne recullant devant aucune invraissamblance et autre exagération.
M. Night Shyamalan se veut le "twist master"...
Mais plutot que de chercher a tout prix la "fin qui étonne", mieux vaut penser l'histoire qui passionne, fusse la fin moins surprenante.