Euh t'es sûr t'avoir regardé jusque la fin?
Parce que faire une suite à V ce serait comme pondre un Titanic 2 (et on ne rit pas de "Poseidon"
).
D'un côté, tu critiques qu'on ne voit à aucun moment ce qu'il y a derrière le masque mais V n'est pas un super héros qui a une double vie et qui est journaliste ou milliardaire sur le côté... V n'est que lui-même!
A vrai dire, il est même plus que ça, à plusieurs reprises il parle de symboles et dit explicitement que s'il met un masque c'est pour ne pas qu'on sache qui il est (contrairement à la plupart des super héros qui meurent d'envie de crier au monde entier qui ils sont vraiment)... Mais V est lui-même un symbole, c'est une idéologie matérialisée, ou plus une "anti-idéologie". Il ne propose rien, il détruit ce qui est en place pour qu'on recontruise "autre chose".
Tu dis qu'on ne sait pas qui est V... là tu me fais peur par contre, parce que c'est on ne peut plus expliqué dans le film! Mais peut-être te faudrait-il un nom, des flash back,... pour pouvoir donner un visage à ce personnage?
Si on lui donne un visage, c'est l'histoire toute entière qui pâtit, elle n'a plus la même saveur. Ce film est tout le contraire de l'archétype du blockbuster, il va à l'encontre de l'esthétisation des personnages, ici on montre leur égo, pas leur frimousse. C'est bien un film qui repose sur des idées...
Qu'on ait pas aimé pour tel ou tel motif, je veux bien, chacun est libre d'avoir son avis. Mais dire que c'est "américanisé" ça me sidère, parce que dans un vrai film "américanisé" V enlèverait son masque et ça ne finirait pas du tout comme ça... Enfin le film tu l'as vu aussi donc je vais pas raconter la fin ici :wink: