Clear Channel ou Contrôle Absolu de l'Ultramondialisation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Havane

Funky fresh Masta
L'OPEP... MAis ca c pas encore une multinationale, c'est plus de l'ordre du Cartel mm si les effets sur le marché (Oligopole) sont tout à fait comparable.
Mais le fond de ce que je dis c'est que certes c'est un problème parlmis d'autre mais pour différentes raisons je pense pas qu'il soit prioritaire. Et puis l'industrie de la musique est de tt facon gangrènée depuis belle lurette par des entreprises dont le seul but est le profit (normal pr une entreprise) .... Et si on veut s'attaquer a ce problème pour que les artistes soient totalement libre de créer et de jour ou ils le veulent quand ils le veulent eh bien alors il faut une action de fond et une reflexion sur ce que devrait être l'industrie de la musique et comment elle devrait fonctionner.
Pour moi on devrait faire comme pour Crosoft et splitter tt les maisons de disques en une constellations de labels indépendant avec chacun leur spécificité... Pareil pour CC... les lois antitrust existent, si l'opinion publique le demande assez fort elle seront appliquées.
 
1er
OP
T
Dieu Bisounours a dit:
Je sais que tu es contre cette mondialisation.Mais,il y a encore plein d'autre forme d'association qui fonctionne de la même manière.Par exemple,une association avec le pétrole qui maitrise le prix en bourse par barille.C'est le monde et ce sont des grandes entreprises qui maintiennent l'économie.Comment veux-tu changer celà sans arriver à perdre des emplois ou à faire baisser un niveau de vie qui est exeptionnel?

Oh mon dieu! Ce qu'il ne faut pas entendre ?!!
 
1er
OP
T
En réponse à Havane...

Il faut donc se battre, et lutter pour le respect de nos droits, et contre le baffouement de nos lois!

Tous à vos bombe de peinture noire, pour noircir tous les logo Clear Channel trouvés sur votre route.
Moi j'y compte bien !
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
[ThoR a dit:
in l0v3]En réponse à Havane...

Il faut donc se battre, et lutter pour le respect de nos droits, et contre le baffouement de nos lois!

Tous à vos bombe de peinture noire, pour noircir tous les logo Clear Channel trouvés sur votre route.
Moi j'y compte bien !
C'est chouette tes initiatives...Je suis mort de rire,en clair,tu vas mettre de la pointure noir sur les logos de Clear Channel?Ok et si tu te fais chopper?Et si ceux qui sont comme toi se font chopper?Ca vous met la politique contre vous et l'opinion publique aussi.Je crois que parler est mieux que de faire des conneries non réfléchis.
 

Havane

Funky fresh Masta
J'suis d'accord ... Mettre de la peinture noire ne servira manifestement pas à grand chose. Ces gens là comprennent deux choses: 1. Le protefeuille 2.Les avocats (Les deux étants intimement liés...)
Donc moi je vois deux actions possible.
1: Un boycott général et durable qui certes pénalisera les groupes mais sera préjudiciable à CC et au final on pourrais leur imposer une charte à respecter. Cependant ca me parait assez difficile.

2: Une action judiciaire qui les obligerais à arrêter ls pratiques immorales et limite légales. Ca aussi c'est difficile.

ya aussi une troisième voie... Informer...Informer et encore informer. Si vous faite bien passer le message partout alors ce pourrait être pour CC une catastrophe en terme d'image de marque ce qui les forcerai à se racheter une conduite aux yeux du public... A mon avis c'est encore la solution qui à le plus de chance de succès, même si c'est un travail de longue haleine.
Faut pas s'faire 'illusion y aura pas de grand soir ou les masses se soulèveront contre l'hégémonie des multinationale... Ce genre de combat, et je sais de quoi j'parle pour avoir milité dans diverses associations dites "Alter-mondialistes", c'est un travail de fourmis dont on ne voit pas toujours les fruits mais c'est la meilleur facon de faire sachant qu'un homme averti en vaut deux. Ca ne marche pas toujours mais on à déja reussi a faire changer de comportement certaines sociétés. L'information ca peut aussi être couplé a une pétition... Pas une pétition sur NIternent ... ca ne vaut rien mais une vrai avec un papier et des vrais gens qui ecrivent avec de vrai bics... Les festivals de cet été par exemple pourraient être un excellent endroit pour toucher un public concerné directement puissqu'ils ne sont autre que les clients de CC.

Bon ceci dit je donne mon avis libre a toi de peinturlurer ce quetu voudra mais j'crois que ce sera plus contre-productif qu'autre chose.
 
1er
OP
T
Oui je m'attendais à de telles critiques, mais bon, c'est logique, d'ailleurs ca risque d'etre mal percu, concidéré comme du vulgaire vandalisme.

mais bon moi ca me fait gerber de passer tout les jours devant trois énormes affiches à deux pas de chez moi, avec trois fois leurs beaux logo Clear Channel, quand on sait ce qu'il se passe derriere !


Ca me donne juste envie de le leur repeindre de noir partout où je le verrai, ca reste compréhensible non ? o_O

Stun boycott à ma manière, puisque de toute maniere on peut rever quant à un boycott des festivals.

Et le fait de peinturlurer, justement marque un désaccord, qui tente d'attirer l'attention aussi...

Ils se poseraient des questions si on voit que c'est systématiquement les affichages clear channel qui sont noircis.


De toute maniere, dès qu'on entreprends qqchose contre une multinationnale si grosse, on a toujours un sentiments de goutte d'eau dans l'océan.
Mais ce sont nos gouttes d'eau à chacun d'entre nous, qui font l'océan !!!
 
1er
OP
T
Apres tout .... On nous a rien demandé à nous, de savoir si on voulait où non, des affichages de pub de merde, partout où on pose les yeux !!!

Rien que ca! Ces affichages imposés à notre regard, ca me fait froid dans le dos, et ca me donne envie de me retirer bien loin de tout ca, ou de tout faire peter !

Hasta la victoria siempre!


El pueblo unido jamas sera vencido!


Real revolutionnaries, c'est tout!


Je citerai aussi Coluche:

"La société a pas voulu de nous... Qu'elle se rassure, on ne veut pas d'elle !!!"
 

Havane

Funky fresh Masta
Suis d'acc sur le principe selon lequel chacun apporte sa pierre à l'édifice. Seulement que tu noircisse leur logos ILS S'EN BATTENT LES COUILLES... Réellement... Clear channel n'a pas besoin de publicité, la pub c'est eux qui la font.
Clear channel ne vend rien... et c'est là sa force pcq il n'est pas "visible" aux yeux du public.
Sérieux si tu veux vraiment faire qqch ... monte un groupe de personne motivée fait des tracts, distribue les, fait signer une pétition quand tu va dans d concerts ou des festivals... Fait vraiment qqch d'utile au lieu de noircir un logo qui sera nettoyé au prochain collage d'affiche ...

C'est bien beau de s'offusquer des injustices et de crier à la révolution ... mais soyons realistes... la révolution elle n'aura pas lieu, en tout cas pas ici, pas en occident ou l'argent et le confort agissent sur les masses tel le soma du meilleur des mondes.
Il faut des solutions realistes qui répondent a la réalité de terrain... Je partage ton sentiment d'injustice mais dépassons le simple constat et la haine aveugle pour concentrer notre énergie sur de vraie actions sérieuses. Passke noircir les logos et vandaliser ce sera mal vu par la majorité des gens et ca serivrait qu'a discrèditer une cause pourtant belle.
 

Havane

Funky fresh Masta
Hamilton a dit:
Azura a dit:
Hamilton a dit:
C'est ça le capitalisme... Y a rien de neuf ! Ecraser la concurrence pour être le plus puissant.
Ah non, c'est la nouvelle manière de pratiquer le capitalisme. L'ancienne idée du capitalisme c'est que tout le monde a une chance de percer.
Pas tout le monde... celui qui a ce petit plus ! et c'est loin d'être tout le monde.
C'est tout le paradoxe des idées libérales... Là où bcp de producteurs se livrent une concurence sans merci (une des conditions de la concurence parfaite), le marché tend forcément à l'oligopole... Pq? Simplement parceque plus on est grand plus on a de part de marché et plus on ventile les couts fixe sur un volume de production important. ET donc la concurence tue la concurence.
 
1er
OP
T
Oui, jcomprends bien ton avis, tu as partiellement raison.

Car moi je suis convaincu que c'est justement ici que aura lieu la révolution, en occident, ca va peter, ca c'est sur.

Jme sens comme dans 1984 ou "un bonheur insoutenable" (à lire à tout prix)

Ces livres ont été écrit il y a des décennies, pourtant ils avaient bien compris, ils l'ont vu arrivé sur le coin dla gueule...

On est pareil à ca. La majorité des gens s'en foutent comem de l'an 40. Et toute une autre partie des gens trouvent ca BIEN (ca= confort, société occidentale, zik de merde, mondialisation en tout sens)...
Il n'y a qu'une infime partie de gens qui sont bel et bien décidé à ne pas se laisser BOUFFER, se laisser marcher sur les pieds par les grands de ce monde....

Ca donne des groupuscules de résistance, ceux qui ont choisit de vivre autrement!

Jpréfererais etre dans une tribu, qu'elle soit amazoniennes, ou africaine.

Vivre de culture, de soleil, de cueillette.

Profiter de la vie... Ca me parait plus qu'important!

Et personnellement ce n'est pas dans cette société, où quel que soit l'endroit où l'on pose le regard, on tombe sur Clear Channel, que je profite de la vie!

Je serais mieux sur une plage au sénégal, me lever le matin avec les rayons du soleil, aller me baigner dans la mer, et jouer du djembé le reste de la journée...
Se nourissant de mangue et de I-tal food.

Mais il me semble que nos sociétés occidentales sont dans une autre optique...

Perso, je prone le retour aux sources, roots of society.

Tout quitter, tout recommencer ... Car on est parti sur un mauvais pied.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
[ThoR a dit:
in l0v3]Oui, jcomprends bien ton avis, tu as partiellement raison.

Car moi je suis convaincu que c'est justement ici que aura lieu la révolution, en occident, ca va peter, ca c'est sur.

Jme sens comme dans 1984 ou "un bonheur insoutenable" (à lire à tout prix)

Ces livres ont été écrit il y a des décennies, pourtant ils avaient bien compris, ils l'ont vu arrivé sur le coin dla gueule...

On est pareil à ca. La majorité des gens s'en foutent comem de l'an 40. Et toute une autre partie des gens trouvent ca BIEN (ca= confort, société occidentale, zik de merde, mondialisation en tout sens)...
Il n'y a qu'une infime partie de gens qui sont bel et bien décidé à ne pas se laisser BOUFFER, se laisser marcher sur les pieds par les grands de ce monde....

Ca donne des groupuscules de résistance, ceux qui ont choisit de vivre autrement!

Jpréfererais etre dans une tribu, qu'elle soit amazoniennes, ou africaine.

Vivre de culture, de soleil, de cueillette.

Profiter de la vie... Ca me parait plus qu'important!

Et personnellement ce n'est pas dans cette société, où quel que soit l'endroit où l'on pose le regard, on tombe sur Clear Channel, que je profite de la vie!

Je serais mieux sur une plage au sénégal, me lever le matin avec les rayons du soleil, aller me baigner dans la mer, et jouer du djembé le reste de la journée...
Se nourissant de mangue et de I-tal food.

Mais il me semble que nos sociétés occidentales sont dans une autre optique...

Perso, je prone le retour aux sources, roots of society.

Tout quitter, tout recommencer ... Car on est parti sur un mauvais pied.
As-tu déjà pu goûter à ce mode de vie?Moi,je l'ia fait partiellement en Australie et ce mode de vie est formidable jusqu'à un certain point.Le manque de soin,le manque de certains choses qui te sembleront importantes ensuite... Mais c'est une façon de voir et ce mode de vie n'est pas aussi blanc que ça tout comme notre mode de vie.
 

Hamilton

The Doc'
Que celui qui me dit qu'en Europe ou au states on n'a pas les meilleures conditions de vie jamais obtenues dans toute l'histoire me jette la première bière.

J'attends les argument de la propagande de gauche visant à la paresse générale qui va me dire tout le contraire évidemment !
 

Araubas

Mr Usant
[ThoR a dit:
in l0v3]Oui, jcomprends bien ton avis, tu as partiellement raison.

Car moi je suis convaincu que c'est justement ici que aura lieu la révolution, en occident, ca va peter, ca c'est sur.

Jme sens comme dans 1984 ou "un bonheur insoutenable" (à lire à tout prix)

Ces livres ont été écrit il y a des décennies, pourtant ils avaient bien compris, ils l'ont vu arrivé sur le coin dla gueule...

On est pareil à ca. La majorité des gens s'en foutent comem de l'an 40. Et toute une autre partie des gens trouvent ca BIEN (ca= confort, société occidentale, zik de merde, mondialisation en tout sens)...
Il n'y a qu'une infime partie de gens qui sont bel et bien décidé à ne pas se laisser BOUFFER, se laisser marcher sur les pieds par les grands de ce monde....

Ca donne des groupuscules de résistance, ceux qui ont choisit de vivre autrement!

Jpréfererais etre dans une tribu, qu'elle soit amazoniennes, ou africaine.

Vivre de culture, de soleil, de cueillette.

Profiter de la vie... Ca me parait plus qu'important!

Et personnellement ce n'est pas dans cette société, où quel que soit l'endroit où l'on pose le regard, on tombe sur Clear Channel, que je profite de la vie!

Je serais mieux sur une plage au sénégal, me lever le matin avec les rayons du soleil, aller me baigner dans la mer, et jouer du djembé le reste de la journée...
Se nourissant de mangue et de I-tal food.

Mais il me semble que nos sociétés occidentales sont dans une autre optique...

Perso, je prone le retour aux sources, roots of society.

Tout quitter, tout recommencer ... Car on est parti sur un mauvais pied.

Ton retour au source est bien louable ...
Mais afin de retourner au sources, à la vie simple ... il faudra d'abord apprendre à t'en foutre :) et à commencer par les sois disant manoeuvre des groupes de pression étranger ...

En gros, je te met devant ton propre choix:
- Milite, sort ta peinture noir et sacrifie toi sur l'hotel de la révolution (version un peu dramatisée, je l'avoue :) ).

ou

- fais ce que tu dis, et commence d'abord par apprendre un peu à te foutre de ce genre de connerie.

Mais quoi qu'il en soit, si tu dis ce que tu fais, tu fais ce que tu dis ... et quelque soit ton choix, tu ne pourras souffrir d'aucune contestation.

Pour ma part, ma lutte se fait dans la deuxième solution: je me fous de ces trucs.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Araubas a dit:
[ThoR a dit:
in l0v3]Oui, jcomprends bien ton avis, tu as partiellement raison.

Car moi je suis convaincu que c'est justement ici que aura lieu la révolution, en occident, ca va peter, ca c'est sur.

Jme sens comme dans 1984 ou "un bonheur insoutenable" (à lire à tout prix)

Ces livres ont été écrit il y a des décennies, pourtant ils avaient bien compris, ils l'ont vu arrivé sur le coin dla gueule...

On est pareil à ca. La majorité des gens s'en foutent comem de l'an 40. Et toute une autre partie des gens trouvent ca BIEN (ca= confort, société occidentale, zik de merde, mondialisation en tout sens)...
Il n'y a qu'une infime partie de gens qui sont bel et bien décidé à ne pas se laisser BOUFFER, se laisser marcher sur les pieds par les grands de ce monde....

Ca donne des groupuscules de résistance, ceux qui ont choisit de vivre autrement!

Jpréfererais etre dans une tribu, qu'elle soit amazoniennes, ou africaine.

Vivre de culture, de soleil, de cueillette.

Profiter de la vie... Ca me parait plus qu'important!

Et personnellement ce n'est pas dans cette société, où quel que soit l'endroit où l'on pose le regard, on tombe sur Clear Channel, que je profite de la vie!

Je serais mieux sur une plage au sénégal, me lever le matin avec les rayons du soleil, aller me baigner dans la mer, et jouer du djembé le reste de la journée...
Se nourissant de mangue et de I-tal food.

Mais il me semble que nos sociétés occidentales sont dans une autre optique...

Perso, je prone le retour aux sources, roots of society.

Tout quitter, tout recommencer ... Car on est parti sur un mauvais pied.

Ton retour au source est bien louable ...
Mais afin de retourner au sources, à la vie simple ... il faudra d'abord apprendre à t'en foutre :) et à commencer par les sois disant manoeuvre des groupes de pression étranger ...

En gros, je te met devant ton propre choix:
- Milite, sort ta peinture noir et sacrifie toi sur l'hotel de la révolution (version un peu dramatisée, je l'avoue :) ).

ou

- fais ce que tu dis, et commence d'abord par apprendre un peu à te foutre de ce genre de connerie.

Mais quoi qu'il en soit, si tu dis ce que tu fais, tu fais ce que tu dis ... et quelque soit ton choix, tu ne pourras souffrir d'aucune contestation.

Pour ma part, ma lutte se fait dans la deuxième solution: je me fous de ces trucs.
Beau choix en même temps...
 

Tetsuya

Elite
Hamilton a dit:
J'attends les argument de la propagande de gauche visant à la paresse générale qui va me dire tout le contraire évidemment !
c'est vrais que travailler 5/7 pour 900-1000 euro pour ceux qui ont la chance de bosser c'est ce que j'appelle des conditions de vie excellentes.... ca sert a rien de parler de ca sur un Forum comme GamerZ :wink: mais j'ai bien aimé ton rapport "pas content" :arrow: "feinéant" au fond faisont comme d'ab et comme araubas dit... on va s'en foutre et puis c'est ce que les grand de ce monde nous demande... ah oui et tampis pour les autres aussi, ces pays pauvres... :)
 
Je trouve ce sujet vraiment inutile, au lieu de lutter contre clear channel, luttons plutot contre l'OPEP... Clear channel est une entreprise dans le secteur musical, ce n'est pas un secteur essentiel ou stratégique quoi que vous en pensiez...
On voit bien que nous sommes sur un forum de gens sans problèmes qui se créent des problèmes, surtout quand on voit les gens se plaindre du niveau de vie en Belgique, alors que nous avons l'eau courante, l'électricité et même internet pour tout ceux qui sont là, une sécurité sociale efficace... Des choses que 9/10 des habitants de la planète n'ont pas, alors en vouloir toujours plus là je suis absolument d'accord mais ce n'est pas possible en en faisant toujours moins, soyons un peu honnête...

Ps: clear channel fait ce qu'il veut de ses bénéfices, je vois personne se plaindre si son boucher ou son boulanger finance le FN... :roll: et pourtant il y en a...
 

pacoO

Jacques-Yves Cousteau
Carlo Giuliani RIP
 

pacoO

Jacques-Yves Cousteau
Disizzzz a dit:
Je trouve ce sujet vraiment inutile, au lieu de lutter contre clear channel, luttons plutot contre l'OPEP... Clear channel est une entreprise dans le secteur musical, ce n'est pas un secteur essentiel ou stratégique quoi que vous en pensiez...
On voit bien que nous sommes sur un forum de gens sans problèmes qui se créent des problèmes, surtout quand on voit les gens se plaindre du niveau de vie en Belgique, alors que nous avons l'eau courante, l'électricité et même internet pour tout ceux qui sont là, une sécurité sociale efficace... Des choses que 9/10 des habitants de la planète n'ont pas, alors en vouloir toujours plus là je suis absolument d'accord mais ce n'est pas possible en en faisant toujours moins, soyons un peu honnête...

Ps: clear channel fait ce qu'il veut de ses bénéfices, je vois personne se plaindre si son boucher ou son boulanger finance le FN... :roll: et pourtant il y en a...
Il y a plus grave, donc ça ne sert à rien de parler de CC?
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
[ThoR a dit:
in l0v3]En réponse à Havane...

Il faut donc se battre, et lutter pour le respect de nos droits, et contre le baffouement de nos lois!

Tous à vos bombe de peinture noire, pour noircir tous les logo Clear Channel trouvés sur votre route.
Moi j'y compte bien !
tssss c leur faire de la pub
 

Carambar

Elite
J'ai une meilleure idée que d'utiliser de la peinture noire. Si les actions de Clear Channel vous dérangent vraiment, je propose de créer un PDF d'une page A4 soulignant des arguments en défaveur de CC.

Celui-ci pourras être imprimé et collé sur tout espace publicataire détenu par cette société. De cette manière, le publique pourras lire l'affiche et se faire un avis, tout en faisant le rapprochemment avec le logo de CC.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut