Pour pas pollué le thread des spécialistes, je remonte celui-ci.
J'ai envie de lacher la clope et d'enfin me mettre à la vape, mais quand je vous lis je piges kedal. Et en fait c'est pour ça que je l'ai pas encore fais. Je sais pas quoi acheter.
Je voudrais pour commencer un liquide Marlboro rouge like. Je fume ça depuis 30 ans. Je fumes 25 à 30 clopes par jour. Donc le dosage max en Nicotine c'est 12mg ? Existe t il des liquides qui ne fassent aucune "fumée" ou très peu.
C'est quoi un dripper ?
C'est quoi l'interet des Subohm et/ou gros wattage ? Faire des nuages et prendre des grosses lattes ? Quel rapport avec le gout ? Surtout que moi pour l'instant je suis pas intéressé par autre chose que le gout de ma Malbac.
Existe t il des E-clopes avec accus amovibles, j'ai vu un pote qui se trimballait deux E-clopes pour pas tomber en panne.
Y a t il des E-clopes qui soit réellement étanche. Je prends l'avion tout les jours
Et j'ai pas du tout envie d'avoir des fuites de liquides à cause de la pressurisation. Tout ceux qui ont le meme problème que moi me disent que des fuites ils en ont eu. Leur seul truc c'est de remplir au minimum pour arriver vide dans l'avion.
Le taux max c'est 18mg mais accroche toi car ça même pour un gros fumeur, c'est beaucoup. Il n'existe pas à ma connaissance de cigarette électronique sans fumée.
Un dripper, c'est l'embout que tu visses sur ta box. Comme un atomiseur, qui lui est plus répendu quand on débute. Un dripper, tu fais tes résistances toi même, tu mets toi même le coton dedans et tu imbibes ce même coton pour vapoter. Un atomiseur, c'est un système avec un tank (réservoir) et une résistance toute faite que tu visses et qui baignera dans ce réservoir que tu rempliras avec ton eliquide favori.
Le subohm apporte plus d'abondance de vapeur mais également plus de sensation, de hit, avec un taux de nicotine réduit. Je ne saurais pas vaper en 6mg ce que je vape aujourd'hui en 3mg à du 100 watts par exemple. Par contre, plus tu monte en puissance, plus le goût s'atténue et la vapeur devient tiède chaude, ce qui n'est pas idéal pour tous les goûts. Maintenant j'essaie de généraliser un max hein, car ça dépend du matos utilisé. Mais pour la plupart par exemple, si tu vapes un liquide mentholé fruité à + de 100 watts bah le rendu sera plus chaud que frais et ça va pas trop ensemble. Le subohm a aussi le désavantage d'être consommateur d'eliquide mais de toute façon, quand tu débutes, ce n'est certainement pas par là qu'il faut commencer.
Les e-cig avec accus amovibles composent la majorité du marché maintenant. Les box avec accus intégrés, il est reste mais c'est pas top.
Concernant les fuites, il y a ce qu'on appelle l'airflow variable sur l'emboût que tu choisiras. L'airflow, la plupart du temps, c'est une bague qui tourne sur elle même pour libérer un orifice d'appel d'air. C'est ce qui va rendre ton tirage serré ou plus aérien. L'avantage, c'est que justement dans le cas d'un avion par exemple, tu ferme l'airflow et ça rend ton embout étanche.
Sinon, le meilleur conseil que je pourrais te donner ainsi qu'à n'importe quel autre néophyte hésitant à se lancer ou se sentant perdu, c'est de tester. Il est à l'heure d'aujourd'hui impossible de te dire : "achète cette box avec ce dripper, tu ne pourras qu'être satisfait". Impensable. Ton choix doit se faire au ressenti, aux sensations que tel ou tel mod t'apporte et pas à une croyance populaire.
Des enseignes comme Belgacig par exemple sont de très bon conseils.
En espérant avoir pu t'aider.