eezzy5
Too Many Humans!
J'y reviens un peu tard (car je viens à peine de le voir), mais ne trouvez-vous pas que les réalisateurs de Cloverfield, se sont un peu inspiré de Half-Life (en particulier de H-L 2)?
Primo: la CAM au poing, fait penser à la vue subjective propre aux FPS.
Secondo: le monstre (sa façon de bouger, son look, et ses râles) m'évoque plus les Striders (les sortes d'insectoïdes bio-mécaniques géants sur longues pattes, sillonnant et détruisant les rues de Cité17), qu'un XXXZilla, au physique plus reptilien.
Terzo: les plus petits (qui tombent du gros), ressemblent étrangement aux Fourmilions.
Quarto: les décors dystopiques en ruines (style G. Orwell) de Manhattan, avec ses rues grouillant de soldats, rappellent également ceux de Cité17.
Quinto: le fait de traverser un bâtiment (écroulé et en équilibre incertain), afin d'atteindre un autre (quand ils vont chercher Beth, qui est coincée dans son appartement), fait penser à la partie platte-forme/sauts du jeu, lorsqu'il faut atteindre un endroit bien précis.
Sesto: dans la scène où ils se trouvent dans le metro (après avoir échappé à l'attaque, où Marlena est salement blessée), Rob s'en prend à une machine à boissons, avec un pied-de-biche, afin d'en retirer le contenu...
Settimo: une attitude politique obscure et muette, de la part des autorités, face aux évènements, alors qu'il sont responsables (ou en partie) du chaos engendré, faisant suite à des expériences qui ont mal tourné, et restent réticentes et hermétiques, à fournir toute explication...
Il y a encore de nombreux clichés faisant référence au soft de Valve, mais je ne vais pas tous les énumérer...je vous en laisse le soin!
Suis-je le seul à avoir constaté ces analogies, où c'est mon imagination, qui est un peu trop influencée par ce chef-d'oeuvre video-ludique?
Ou est-ce vraiment Matt Reeves, qui aurait joué à half-Life, et s'en serait inspiré?
Qu'en pensez-vous?
PS: Quand verra-t'on enfin Gordon Freeman adapté sur grand écran?
Je crois que ce serait un évènement...et un autre bon sujet de discution!
Primo: la CAM au poing, fait penser à la vue subjective propre aux FPS.
Secondo: le monstre (sa façon de bouger, son look, et ses râles) m'évoque plus les Striders (les sortes d'insectoïdes bio-mécaniques géants sur longues pattes, sillonnant et détruisant les rues de Cité17), qu'un XXXZilla, au physique plus reptilien.
Terzo: les plus petits (qui tombent du gros), ressemblent étrangement aux Fourmilions.
Quarto: les décors dystopiques en ruines (style G. Orwell) de Manhattan, avec ses rues grouillant de soldats, rappellent également ceux de Cité17.
Quinto: le fait de traverser un bâtiment (écroulé et en équilibre incertain), afin d'atteindre un autre (quand ils vont chercher Beth, qui est coincée dans son appartement), fait penser à la partie platte-forme/sauts du jeu, lorsqu'il faut atteindre un endroit bien précis.
Sesto: dans la scène où ils se trouvent dans le metro (après avoir échappé à l'attaque, où Marlena est salement blessée), Rob s'en prend à une machine à boissons, avec un pied-de-biche, afin d'en retirer le contenu...
Settimo: une attitude politique obscure et muette, de la part des autorités, face aux évènements, alors qu'il sont responsables (ou en partie) du chaos engendré, faisant suite à des expériences qui ont mal tourné, et restent réticentes et hermétiques, à fournir toute explication...
Il y a encore de nombreux clichés faisant référence au soft de Valve, mais je ne vais pas tous les énumérer...je vous en laisse le soin!
Suis-je le seul à avoir constaté ces analogies, où c'est mon imagination, qui est un peu trop influencée par ce chef-d'oeuvre video-ludique?
Ou est-ce vraiment Matt Reeves, qui aurait joué à half-Life, et s'en serait inspiré?
Qu'en pensez-vous?
PS: Quand verra-t'on enfin Gordon Freeman adapté sur grand écran?
Je crois que ce serait un évènement...et un autre bon sujet de discution!