L
[L4sT]
ex membre
Taz_FR a dit:Un autre exemple de censure :Koga a dit:Y a pas eu de la censure tout le temps. Les premiers passages des DA etaient mal traduits mais pas censurés comme ils l'ont fait apres. Ils ont passé la premiere partie de Ken non censurée tous les mercredis après-midi ! C'est seulement après qu'ils ont réalisé et que pour résoudre le probème ils ont ... censuré, au lieu de changer. Ces gens ont jamais rien compris à la sélection des DA qu'ils passaient !!
Goldorak lors de sa première apparition télé avait été jugé trop violent par le CSA qui avait demandé à ce qu'on le change de plage horaire. Les premiers épisodes étaient donc diffusés à
.
.
.
.
.
23H15 !
C'était bien évidemment en 1984 (ou plus tôt). Les moeurs ont changé et le charcutage (2 épiosdes de CdZ de 25 min devenaient un épisode de 22 minutes, les épisodes de Nikki avec ces passages osées et ses adversaires avec une voix féminine) ou la modification des éléments du manga (hokuto de cuisine, nanto de fourrure, générique à 2 sous pour faire passer la pillule : le générique VO de CdZ déchire par rapport à celui de Bernard Minet) sont apparus.
De nos jours, les manga débarquent en papier sur notre territoire bien plus facilement que lors de notre jeunesse. Profitons-en !
PS : CdZ, les épisodes de Hades OWNZ !
tout à fait d'acc avec toa!!! avec les ptits effets 3D Ralallala voar (enfin) Dohko ( le ptit vieux de la balance) fouttre klk latte a un vieux pote!!!!! kelle chotte :shock: OMG vais me les rematter tiens :wink: