J'insisterais pas trop sur le fait qu'il était "fan" d'Hitler...
Ca aurait pu être un fan de satanisme, de Manson ou de n'importe quoi, ça n'a pas grand chose à voir, finalement, puisque bien plus que l'idéologie nazie, c'est son propre mal-être qui ressort de la tragédie.
Mais, évidemment, c'est beaucoup plus facile de dire que c'était un extrêmiste nazi plutôt qu'un jeune en décrochage social ayant profité de l'abérrant système américain à propos des armes à feu.
Maintenant, le débat sur les armes... La "culture" des armes est dangereuse, parce qu'elle mène inévitablement à des problèmes.
Pas plus tard que ce mois-ci, un gosse de moins de 6 ans a tiré une balle dans la tête de son petit frère, parce qu'ils s'étaient disputés. La mère gardait un flingue "pour se protéger", mais le fait est qu'un gosse haut comme 3 pommes savait où l'arme était cachée. Un automatique chargé. Bien vu la culture des armes...
Je suis CONTRE les armes à feu, la possession d'une arme dans le cadre domestique me fait gerber.
Les conceptions américaines sont souvent trop rétrogrades pour admettre le danger qu'elles représentent, et le gouvernement de réacs conservateurs mené par l'autre enculé ne va pas arranger les choses.
PS: Attention aussi avec les "dans telles régions ils ont un QI de...", ce sont des méthodes de fachos...